Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 30H Autre (temps partiel - 30H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Traitement+IFSE+CIA
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU PAYS BEAUME-DROBIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
07 - JOYEUSE (Code postal 07260) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Habilitation BAFD Exigé
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
- Techniques pédagogiques Exigé
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire Exigé
BPJES DIR ACM -
Aucune formation scolaire Exigé
LTP
Description de l'offre
La Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie est composée de 19 Communes pour 9325 habitants. Elle compte 70 salariés répartis sur 10 sites. Elle gère de nombreux services et équipements du quotidien (collecte des déchets ménagers, crèches, gymnase, centres de loisirs, médiathèques, randonnées, voies douces, zones d'activités, SPANC.)
RRECRUTEMENT RAPIDE, DANS LES MEILLEURS DELAIS
Sous l'autorité du responsable de pôle Services à la population et rattaché directement à la directrice de l'accueil de loisirs, la direction adjointe du centre de loisirs « Les Farfadets » aura pour missions et activités suivantes :
Missions
Au sein du Pôle de service à la population de la Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie et rattaché directement à la directrice de l'accueil de loisirs, vous êtes chargé de :
- Encadrer et animer les enfants de 3 à 12 ans les mercredis et vacances scolaires
- Seconder la directrice dans ses fonctions
- Assurer la direction de l'accueil de loisirs dans le cadre réglementaire en cas d'absence de la direction.
Animateur, vous participez à la mise en œuvre le projet pédagogique les mercredis et pendant les vacances scolaires
En appui de la direction, vous participez à la construction du projet pédagogique
En l'absence de la direction, vous
- Assurer l'intérim de direction, c'est-à-dire garantir la continuité du fonctionnement du centre, tant sur le plan pédagogique, logistique que réglementaire, en lien étroit avec le responsable du Pôle de services à la population et l'adjointe du responsable
- Assurer les procédures administratives essentielles en lien avec le responsable
Profil recherché
- Animateur adjoint au Directeur d'accueil de loisirs (F/H)
- Titulaire du BAFD, BPJES DIR ACM ou LTP ou d'une équivalence et avoir une expérience significative dans l'animation et/ou la direction
- Permis B obligatoire
- Dynamique, créatif(ve), pédagogue, responsable.
Connaissances techniques :
- Fonctionnement des accueils de loisirs ;
- Connaissance des règles de sécurité spécifiques et de la réglementation Jeunesse et Sports ;
- Conduite de projet d'animation ;
- Techniques d'animation / accompagnement d'une équipe ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
- Notions de psychologie de l'enfant et de l'adolescent.
- Outils d'évaluation des activités et des projets pédagogiques.
Savoir - faire :
- Savoir se positionner comme un adulte référent, garant du cadre éducatif.
- Rendre compte auprès de la hiérarchie ou des services supports ;
- Capacité de communication et de dialogue ;
- Être force de proposition dans la mise en place d'activités ou l'amélioration du fonctionnement ;
- Identifier et prévenir les situations à risque ;
- Gérer les conflits entre enfants et/ou au sein de l'équipe ;
- Adapter les activités en fonction des besoins, des âges et des rythmes.
Savoir - être :
- Capacité d'adaptation et réactivité ;
- Capacité à travailler en équipe et à fédérer ;
- Prise de recul, sens de l'organisation et gestion du stress
- Attitude bienveillante, respectueuse et non jugeant.
- Sens de l'écoute, de la communication et du dialogue.
- Sens de l'initiative et autonomie.
- Sens des responsabilités et de l'engagement.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Enthousiasme, dynamisme et créativité.
Conditions du poste :
- CDD 30 heures annualisées
- Salaire selon expérience
- Tickets restaurant
- Participation mutuelle santé et mutuelle prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Télétravail possible selon nécessités de service à raison d'un jour par semaine
RECRUTEMENT RAPIDE, DANS LES MEILLEURS DELAIS.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 20 juin 2025, 16h, à l'attention du président par mail à rh@pays-beaumedrobie.com ou par courrier à Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie 134 montée de la Chastelanne 07260 JOYEUSE.
Les entretiens sont prévus vendredi 27 juin 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FSVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1237)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement
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