Assistant commercial export (F/H) en CDI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES HUITRES CADORET
Secteur d'activité
Aquaculture en mer (Code NAF 03.21Z)

Lieu de travail

29 - RIEC SUR BELON (Code postal 29340) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé

Description de l'offre

Depuis 5 générations, l'entreprise « LES HUITRES CADORET » produit et commercialise des huîtres plates, creuses et spéciales en France et vers l'export.
Le Huîtres Cadoret recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) Expérimenté(e) pour un CDI.
Vos missions :
- Assister le directeur commercial dans ses relations commerciales
- Saisir et suivre les commandes : prise de commande, traitement informatique, élaboration des liasses
documentaires export, documents de transport, factures
- Répondre aux demandes des clients et prospects
- Rédiger des offres de prix
- Mettre à jour les tableaux de suivi commerciaux et les fichiers clients
- Contribuer au suivi des litiges, relances de paiement
- Travailler en relation étroite avec les partenaires (Services export de l'Etat, transporteurs )
- Communiquer avec les services internes (direction, comptabilité, production)
- Participer à la préparation des salons professionnels et missions export

Une formation spécifique au poste sera assurée en interne.

Profil recherché :
Formation et compétences : formation commerciale de niveau BAC + 2, et/ou expérience réussie dans la distribution des produits frais, et/ou des produits de la mer en France et à l'export.
Maîtrise des logiciels de bureautique indispensable
Anglais impératif - une 2ème langue étrangère serait un plus (notamment l'italien)
Capacité d'adaptation - Rigueur - Travail d'équipe

Recrutement en CDI 39h hebdo
Rémunération : selon profil

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FRYK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS