DREETS PDL - Chargé.e d'études - Appui aux politiques publiques (H/F)

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Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon référentiel des contractuels
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L ECONOMIE DE L
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques de planification
  • Concevoir et gérer un projet
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Réaliser un audit
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

CDD de 6 mois jusqu'au 31/12/2025

Appui à la directrice régionale déléguée au sein de la mission d'appui aux politiques publiques, notamment sur les sujets suivants :

1° - Revue des missions :
- Audit sur la mutualisation au niveau régional (DREETS) de l'homologation des ruptures conventionnelles et de l'instruction des dossiers "conseillers du salarié" pour l'ensemble de la région (pôle travail)
- Examen des fiches produites au niveau national et travail sur leur possible mise en œuvre au sein de la région notamment les mutualisations et simplifications des procédures
- Réalisation éventuelle d'autres audits ou études de données

2° - Appui aux différents pôles pour l'organisation d'évènements thématiques liés à l'emploi notamment
-Organisation du programme et contacts avec les intervenants
- Elaboration et suivi des invitations
- Constitution des visuels et des documents de présentations
- Organisation de la journée des agents (octobre) et participation à l'équipe projet

3° - Indicateurs de performance
Sélectionner les indicateurs de suivi liés à l'avancée de la feuille de route de la DREETS et les tenir à jour mensuellement


Partenaires principaux : DDETS, services de la DREETS

Spécificités du poste / Contraintes :
- Flex office ;
- maitrise d'outlook, word et d'excel nécessaire.
- Quelques déplacements possibles dans les départements de la région

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FQMY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice en organisation

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