Conseiller clientèle boutique (H/F)
Offre publiée le 30/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1830.0 Euros à 1880.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFB SHOP
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients Exigé
- Argumentation commerciale Exigé
- Équipement informatique Exigé
- Procédures d'encaissement Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Gérer une caisse Exigé
- Informer, renseigner une personne sur les articles en vente Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Réaliser la mise en rayon Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet écoresponsable et inclusif d'AfB !
En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap.
AfB compte à ce jour près de 180 collaborateurs en France, dont 70% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions.
Pour accompagner son développement, nous recherchons un(e) Conseiller clientèle boutique NANTES (44)
1. Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable de magasin, vous êtes en charge d'accueillir le client, d'identifier ses besoins, de le guider et de le conseiller dans son achat de matériel informatique.
- Accueillir les clients
- Transmettre les valeurs de l'entreprise au travers du discours de vente
- Favoriser la fidélité des clients
- Réceptionner les livraisons de marchandises
- Installer et mettre en avant les produits tout en contrôlant la cohérence des prix et de l'étiquetage
- Editer les factures clients
- S'assurer de la propreté et de la disponibilité des produits
- Mettre en place les opérations commerciales et Marketing
Votre profil :
- Vous justifiez d'une expérience similaire en vente issue de votre formation et/ou de votre parcours.
- Vous avez le sens de la vente et de la relation client
- Vous êtes autonome, dynamique et savez faire preuve de rigueur
- Vous êtes attaché(e) à la qualité de service et à la satisfaction des clients
- Vous possédez à minima une appétence pour le domaine informatique
- Des connaissances en informatique et en bureautique seront un plus
Conditions :
Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 65%.
Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Restaurant de 6€ / jours.
Les collaborateurs bénéficient d'un accord d'entreprise sur la participation.
Vous bénéficierez enfin des avantages proposés par notre CSE.
POINT D'ATTENTION : vous serez affecté-e sur 2 sites : AFB shop rue de la Grande Bretagne et au SOLILAB rue Saint Domingue
Vous partagez nos valeurs de responsabilité sociale et environnementale, de bienveillance et êtes sensible à l'idée de rendre l'informatique accessible à tous, alors rejoignez-nous !
***L'employeur est une entreprise Adaptée. A compétences équivalentes, la priorité sera donnée aux candidats ayant une RQTH. ***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FCYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.