Responsable du Service Social- Maintien à domicile mutualisé (H/F)

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Offre publiée le 30/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon grille indiciaire + régime in
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIVOM DE VAL DE BANQUIERE

Le SIVoM Val de Banquière est une intercommunalité (Fonction Publique Territoriale) qui gère les compétences : * Petite Enfance * Animation du territoire (enfance- jeunesse) * Social * Sport * Formation Les candidatures sont à adresser par courrier à : Monsieur le Président du SIVOM Val de Banquière 21 boulevard du 8 mai 1945 06730 SAINT-ANDRÉ DE LA ROCHE ou par courriel à : candidatures@svdb.fr

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

06 - ST ANDRE DE LA ROCHE (Code postal 06730) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Direction établissement médico-social
    Infirmière Diplômée d'Etat
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Direction établissement médico-social

Description de l'offre

Description du poste :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Social/Formation du CCAS de la Ville de Saint André de la Roche, le Responsable du Service de Maintien à Domicile met en œuvre la politique sociale à destination des séniors et personnes vulnérables, en assurant le pilotage administratif, financier et opérationnel d'un service mutualisé agréé qualité. Il coordonne une équipe de plus de 50 agents et supervise des prestations telles que l'aide à domicile, le portage de repas, les petits travaux et le transport individualisé.
Missions principales :
- Élaborer et suivre la stratégie du service de maintien à domicile
- Assurer la veille réglementaire, la recherche de financements et l'élaboration de projets
- Gérer le budget, les agréments et la coordination interservices
- Encadrer les équipes (agents sociaux, techniques, administratifs)
- Recruter, organiser le travail et accompagner les agents dans leurs parcours (VAE, formation.)
- Organiser des réunions d'équipe et animer les dynamiques collectives
- Assurer la continuité de service et répondre aux impératifs de qualité
- Être en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes
- Participer à l'élaboration de documents de gestion et de pilotage
Compétences requises :
**Savoirs : **
- Connaissance de la législation sociale, du secteur de l'aide à domicile et des dispositifs de financement
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (Excel, portage de repas, gestion RH.)
- Connaissances en méthodologie de projet et prévention des risques professionnels

**Savoir-faire : **
- Encadrement d'équipe pluridisciplinaire
- Organisation du travail, animation de réunions, suivi des objectifs
- Analyse, synthèse, communication écrite et orale

**Savoir-être : **
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation
- Écoute, communication, capacité à prévenir les conflits
- Travail en équipe, leadership bienveillant

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FBCQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'unité de services à la personne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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