Responsable des Moyens Généraux - Gestion logistique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - responsable de service généraux
Salaire
salaire selon CONV SYNEAS
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION LE RELAIS
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Management de personne
  • Gestion d'un parc informatique

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Achat
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Descriptif du poste :
Dans le cadre d'un remplacement, l'association Le Relais, située à Bourges, recrute un (e) responsable des moyens généraux et gestion logistique. Vous êtes le véritable chef d'orchestre (H/F) des services généraux et des équipements.
En lien avec la Direction Générale, vous assurez l'encadrement des équipes techniques et logistiques (entretien des locaux, maintenance). Vous avez pour mission principale de veiller au respect des normes en matière de sécurité, d'hygiène, d'environnement, de maîtrise des coûts et d'optimiser les achats et stocks pour l'ensemble de l'Association.

A ce titre vous assurez au quotidien les missions suivantes pour accompagner au mieux le projet associatif :

-Gestion des approvisionnements et stocks
-Négociation, gestion des offres, participation à la politique d'achats
-Suivi des contrats, pilotage et optimisation
-Suivi budgétaire des investissements et des amortissements
-Planification et encadrement des interventions d'installation, d'aménagement, de maintenance
-Contrôle des équipements et des locaux, programmation et supervision des opérations de sécurité

Et suivi de l'entretien des locaux des différents sites de l'association
-Gestion du parc automobile, bureautique
-Gestion et suivi des incidents techniques et matériels
-Mise en place de procédures, plans de maintenance des équipements

Compétences du poste :
-Qualités relationnelles, management
-Optimisation des moyens
-Suivi de tableaux de bords
-Maîtrise de l'outil informatique
-Rigueur, organisation
-Capacité d'adaptation, créativité, réactivité
-Négociation
-Gestion et pilotage de projet

Profil :
De Formation supérieure de niveau Bac 3 / 5 avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats, vous avez au sein de votre parcours une expérience minimum de 5 ans sur un périmètre de responsable services généraux ou similaire au sein d'une activité technique. Vous avez impérativement déjà encadré une équipe.
La gestion d'un parc informatique serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à concilier les contraintes réglementaires, budgétaires et les attentes des équipes ainsi que les contraintes terrain.
Vos expériences vous ont permis de mettre en place des process en faisant adhérer les différentes parties prenantes.
Enfin, vous avez envie de mettre votre expertise au service de nos équipes pour faciliter leur quotidien et ainsi accompagner au mieux nos bénéficiaires.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193DWFH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable des services généraux et administratifs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS