Responsable QSE H/F (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAGA
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
91 - GRIGNY (Code postal 91350) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- Contrôle qualité
- Indicateurs Qualité Sécurité Environnement (QSE)
- Normes de sécurité sur les chantiers
- Normes qualité
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Elaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Suivre et analyser des données statistiques d'un chantier sur la sécurité, la santé, les accidents du travail
- maîtrise du Pack Office.
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
QSE/QHSE -
Bac+5 et plus ou équivalents
QSE/QHSE
Description de l'offre
Nous recherchons un responsable ou une responsable QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) pour rejoindre notre équipe dynamique.
Au sein de SAGA, vous êtes chargé/e de définir, de mettre en œuvre et de superviser les actions nécessaires pour garantir la conformité et l'amélioration continue du système de management intégré selon les normes ISO 9001 et ISO 45001. Vous veillez au maintien des processus en place, à la réalisation des audits internes, et à la gestion des risques, tout en assurant la conformité réglementaire et normative de l'entreprise.
Rattaché(e) à la gouvernance de l'entreprise (Président et Secrétaire Générale), vos missions:
- Piloter le SMIQS actuel et futur.
- Réaliser des audits internes et le suivi des audits externes.
- Animer des sensibilisations qualité, santé et sécurité au travail.
- Gérer les événements et les non-conformités, l'analyse des causes et les actions correctives.
- Contribuer à l'amélioration continue et à la performance du SMIQS.
Profil recherché
- Formation : Bac +3 à Bac +5 en management de la qualité, sécurité, environnement, ingénierie ou équivalent.
- Expérience : 6 ans dans l'animation et/ou la mise en œuvre de systèmes de management qualité (ISO 9001) et santé / sécurité au travail (ISO 45001).
- Compétences techniques : Connaissance approfondie des normes ISO 9001 et 45001 (14001 est un plus), expérience dans les audits internes/externes, gestion des risques, amélioration continue.
- Compétences comportementales : Rigueur (sans rigidité), esprit d'analyse, autonomie, bonnes capacités de communication, pédagogie et sens du travail en équipe.
- Sensibilisation sur le sujet RSE serait un plus.
- Statut Cadre possible
- Voiture de fonction
- Déplacements réguliers en France entière
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193DDVZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)
Autre appellation de l'offre : Responsable QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.