Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 27H Autre (temps partiel - 27H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste équivalent
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- à négocier selon profils
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECONOMIZ-EROZI
- Secteur d'activité
- Autres intermédiaires du commerce en produits divers (Code NAF 46.19B)
Lieu de travail
57 - DIEUZE (Code postal 57260) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Faciliter la communication interne et externe
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de ses activités, Economiz EROZI renforce son équipe avec un poste central d'assistant/e administrative et commerciale polyvalente. Vous viendrez en appui à l'ensemble de l'équipe dans la gestion quotidienne de l'entreprise, principalement orientée vers les achats publics et privés, les subventions et l'accompagnement des collectivités et entreprises.
Contrat proposé en CDD - Évolutif en CDI,
Env 27h/semaine: du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, les vendredis de 9h à 12h, après-midi libre
Vos missions:
- Accueil physique et téléphonique des clients, partenaires et visiteurs
- Gestion du standard téléphonique, des courriers, des mails et de l'agenda
- Suivi administratif courant (rédaction de courriers, classement, archivage, mise en forme de documents.)
- Soutien à l'équipe dans la préparation de dossiers administratifs et marchés publics
- Participation à des missions de communication (mise à jour des réseaux sociaux, rédaction de posts ou supports simples)
- Appui commercial : prise de contact, relances simples, suivi de prospects
- Recherche d'informations, veille administrative ou réglementaire selon les besoins
Aucun diplôme spécifique requis, l'accent est mis sur vos savoir-faire et savoir-être.
Une première expérience dans un poste similaire est appréciée.
Une connaissance des marchés publics et/ou des subventions est un atout important.
Compétences techniques recherchées :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Canva ou équivalent.)
- Aisance avec les outils numériques et les plateformes en ligne
- Bonnes capacités rédactionnelles et orthographe soignée
- À l'aise au téléphone et en contact direct avec des interlocuteurs variés (élus, entreprises, partenaires.)
Savoir-être / aptitudes personnelles :
- Rigueur, fiabilité et discrétion
- Autonomie et sens de l'organisation
- Polyvalence et adaptabilité
- Curiosité et envie d'apprendre
- Bon esprit d'équipe et sens du service
Spécificités du poste
- Poste basé à Dieuze, avec une forte présence physique souhaitée dans les bureaux
- Télétravail possible à raison de quelques journées par mois, en fonction de l'autonomie démontrée
- Travail en lien direct avec la dirigeante et toute l'équipe d'Economiz EROZI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193DCFT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.