Chargé(e) Administration des Ventes & Assistance commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTM

Fondée en 1995, CTM est une société en forte croissance de 45 collaborateurs, spécialisée en conseil, vente, location et intégration de solutions audiovisuelles. CTM conçoit et développe des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (post-production, audio, stockage, archivage et gestion des médias).

Secteur d'activité
Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (Code NAF 59.12Z)

Lieu de travail

92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion clients
  • Organisation de la chaîne logistique
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

Société
Fondée en 1995, CTM est une société en forte croissance de 45 collaborateurs, spécialisée en conseil, vente, location et intégration de solutions audiovisuelles.

CTM conçoit et développe des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d'animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (post-production, audio, stockage, archivage et gestion des médias).

CTM intervient à chaque étape du projet : conseil, intégration, formation, déploiement, support et location.

CTM intègre dans ses offres les technologies les plus avancées en matière de logiciels métier (AVID, Adobe, Blackmagic, Apple, Telestream, Cantemo, Embrace .), d'intelligence artificielle et de solutions cloud.

Dans le cadre du fort développement de ses activités, CTM recrute un(e) Chargé(e) Administration des ventes rattaché(e) au Directeur Commercial pour assister les équipes au quotidien.

Missions
Saisie des devis client en collaboration avec les ingénieurs commerciaux,
Gestion des commandes et facturation client,
Suivi des règlements client, des relances et du recouvrement en relation avec le service comptable,
Gestion des commandes fournisseurs, négociation des prix et suivi de l'approvisionnement,
Elaboration et suivi de plans de trésorerie sur les projets,
Suivi et gestion du risque client,
Gestion des litiges commerciaux,
Contribution aux appels d'offres,
Mise à jour des tableaux de bord et du reporting commercial,
Gestion et organisation des déplacements de l'équipe commerciale.

Profil recherché
Bac +2/3 : BTS, DUT, Licence en commerce, gestion, langue étrangère ou management d'entreprise
Plus de 5 ans d'expérience

Compétences
Bon relationnel
Excellentes capacités de communication écrite et orale
Bon niveau en anglais
Autonomie, enthousiasme et rigueur
La connaissance du commerce international (incoterms .) et du e-commerce serait un plus
Connaissance de la suite bureautique Google Workplace : Gmail, Agenda, Docs, Sheets, Slides.
Connaissance d'outils de gestion commerciale et CRM (Gescom/sage, ODOO, EBP).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193DCDB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS