Responsable de Site ESS - Limoges (F/H/X) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Économie du développement durable
  • Économie sociale Exigé
  • Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...) Exigé
  • Outils de gestion de projet Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Conduire un projet de développement
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires Exigé
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Lancer et gérer un appel à projets
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Répondre à un appel d'offre Exigé
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Encadrement management

Description de l'offre

Créée en décembre 2010, la Conciergerie Solidaire, opérateur de gestion et animation de lieux de vie, est une entreprise sociale dont la finalité est d'accompagner vers l'emploi des personnes qui en sont éloignées. Elle propose dans ce cadre un panel de services à une clientèle d'entreprises, de collectivités et de bailleurs pour répondre à leurs besoins en Conciergerie, Hospitality, Accueil et Animations.
https://conciergerie-solidaire.fr/

Dans le cadre d'une nouvelle prestations d'accueil et d'animation de site, nous recrutons un(e) Responsable opérationnel expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe et assurer la gestion opérationnelle de nos activités d'accueil et de conciergerie avec des équipes en insertion.


Missions principales :

Coordination opérationnelle
- Élaborer et ajuster les plannings de présence des agents
- Organiser les remplacements en cas d'absence prévue ou imprévue
- Être présent-e sur site au quotidien et assurer un soutien aux équipes
- Participer activement aux pics d'activité
- Organiser les briefings hebdomadaires de l'équipe

Pilotage de la qualité
- Réaliser des contrôles réguliers de la bonne exécution des prestations (accueil, courrier, logistique.)
- Utiliser les outils de suivi : check-list qualité, fiche de contrôle interne, planning de suivi
- Mettre en place des actions correctives si nécessaire
- Participer aux réunions de suivi avec le donneur d'ordre (bimensuelles, bilans semestriels.)

Référent terrain
- Être l'interlocuteur-rice principal-e du donneur d'ordre au quotidien
- Gérer les demandes spécifiques, les ajustements opérationnels
- Remonter les informations pertinentes à la Direction des Opérations
- Assurer la traçabilité des incidents et participer à leur résolution

Encadrement & accompagnement
- Accompagner la montée en compétences des membres de l'équipe
- Suivre plus particulièrement le salarié en insertion en lien avec l'encadrante insertion
- Participer aux entretiens annuels et bilans de parcours
- Favoriser un bon climat d'équipe et une cohésion durable

Compétences techniques, organisationnelles et savoir être :
- Excellente capacité d'organisation et de gestion d'équipe
- Rigueur, diplomatie, réactivité et sens du service public
- Bonnes capacités rédactionnelles et de reporting
- Aisance relationnelle avec différents profils (clients, collaborateurs, partenaires)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Proactivité

Niveau de formation / Profil
- Formation niveau Bac+3
- Expérience confirmée dans la gestion d'équipe ou la coordination multiservice
- Expérience en accueil ou en relation client appréciée
- Sens du collectif, écoute, bienveillance et exemplarité

Conditions de travail
- Type de contrat : CDI - temps plein
- Lieu de travail : Limoges
- Formation et accompagnement professionnel prévu
- Rémunération : Selon profil
- Permis B
- Date de démarrage : mi-juin

Avantages
- Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur
- Politique avantageuse de congés spéciaux
- Paniers repas
- Forfait mobilité : prise en charge à 100% des déplacements en transport public sur les déplacements domicile/travail
- Accès Hello CSE.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193DBLN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Responsable de développement territorial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS