Directeur / Directrice ALAE/ALSH Mirepoix sur Tarn (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2160.59 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEO LAGRANGE SUD OUEST
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Association à but non lucratif et reconnu d'utilité publique, la Fédération Leo Lagrange est une grande entreprise de l'économie sociale. Elle entend contribuer au progrès social au service de l'intérêt général et est animée par un idéal de société fondé sur la solidarité, en opposition à l'individualisme et la marchandisation.
Lieu de travail
31 - Mirepoix-sur-Tarn (Code postal 31340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BPJEPS ou équivalent
Description de l'offre
Nous recherchons une direction ALAE ALSH pour la commune de Mirepoix sur Tarn, remplacement de 4 mois (congé maternité), prise de poste le 5 juin.
Le directeur/la directrice de l'ALAE-ALSH est sous l'autorité de la coordinatrice et est responsable de la gestion de l'équipe d'animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique de la structure. Il/elle doit se tenir garant de l'application de la réglementation des A.C.C.E.M.
Vos missions principales
Gestion du projet pédagogique
Élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique cohérent avec le projet éducatif de la commune.
Proposer des activités adaptées aux besoins et rythmes des enfants.
Assurer une partie de la gestion administrative de la structure.
Organiser et animer le travail de l'équipe (réunions, comptes rendus, etc.).
Développement du partenariat
Travailler en collaboration avec les partenaires de l'école et du territoire (PEDT).
Participer aux réunions (conseils d'école, réunions éducatives, etc.).
Partager régulièrement les avancées des projets avec la coordinatrice.
Management d'équipe
Informer, organiser, accompagner et évaluer l'équipe d'animation.
Contribuer au recrutement en collaboration avec la coordinatrice.
Gestion administrative
Assurer le suivi des effectifs et des inscriptions.
Veiller au respect des obligations réglementaires.
Gérer les commandes de matériel pédagogique.
Hygiène et sécurité
Assurer le suivi des PAI et la tenue des registres (soins, sécurité, PPMS, etc.).
Vérifier la sécurité des locaux, du matériel et des aménagements extérieurs.
Profil recherché
Compétences requises : Leadership, organisation, rigueur.
Qualités personnelles : Capacité à travailler en équipe, communication, pédagogie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CVCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.