Secrétaire général(e) de Société d'Economie Mixte (H/F)

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Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Gestion de Société d'Econoimie Mixte
Salaire
Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YONNE EQUIPEMENT
Secteur d'activité
Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)

Lieu de travail

89 - AUXERRE (Code postal 89000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Accomplir des démarches pour le compte de clients

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion centre profit
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Droit
    filière juridique

Description de l'offre

Rattaché à la Direction Générale :

Il sera attendu :

1. Appui à la gouvernance et à la stratégie
- Préparer et suivre les instances de gouvernance (CA, AG, comités.) : convocations, ordres du jour, dossiers, procès-verbaux.
- Veiller au respect des obligations statutaires, des délégations et de la transparence.
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet stratégique de la SEM.
2. Pilotage administratif, juridique et financier
- Superviser les fonctions support (comptabilité, RH, gestion administrative).
- Assurer la veille réglementaire et juridique, en lien avec les conseils externes.
- Sécuriser les actes, contrats et conventions engageant la SEM (marchés, baux, conventions, etc.).
- Garantir la conformité des activités avec le régime spécifique des SEM (contrôle des aides, concurrence, commande publique si applicable, etc.).
4. Suivi de l'action commerciale
- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale
- Produire des indicateurs de performance du volet prospection.
- Contribuer à l'analyse des risques volet porteur de projet
4. Concrétisation de la démarche RSE
- Participer à l'obtention du label
- Produire des tableaux de bord et des indicateurs de performance pour conserver le
- Mettre en place des partenariats avec les parties prenantes sur cette activité.
5. Communication institutionnelle et partenariale
- Assurer les relations avec les actionnaires publics et privés.
- Participer à la rédaction de rapports d'activité, notes de position, supports institutionnels.
- Représenter la SEM auprès de certains partenaires.
________________________________________
Compétences attendues
Compétences techniques
- Solide maîtrise du droit des sociétés, droit des contrats et des SEM.
- Bonne culture économique et financière (lecture de bilans, budget, etc.).
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du secteur parapublic.
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques (pack Office, outils collaboratifs.).
Savoir-faire
- Rigueur dans la rédaction d'actes, la gestion de dossiers complexes.
- Capacité d'analyse stratégique et de synthèse.
- Aptitude à piloter des projets transversaux.
- Compétences en animation d'équipe et conduite du changement.
Savoir-être
- Discrétion, loyauté, sens du service public.
- Aisance relationnelle et diplomatie.
- Sens de l'organisation et réactivité.
- Autonomie, esprit d'initiative, capacité à rendre compte.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CTFS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Juriste immobilier

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