Assistant ADV (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 35 000€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ORGANOTECHNIE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a. (Code NAF 20.59Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
1. L'entreprise
Entreprise à taille humaine de 90 collaborateurs située à La Courneuve (93), Organotechnie fabrique depuis plus de 70 ans des ingrédients pour la microbiologie (peptones) et un principe actif pharmaceutique (pidolate de magnésium) sur son site de production. Ces produits sont vendus à travers le monde à des industries pharmaceutiques et biotechnologiques (vaccins, probiotiques, cosmétique).
2. Le poste
Au sein du service commercial, l'assistant(e) ADV a pour mission principale d'assurer le traitement administratif des dossiers clients français et internationaux. Il est le garant d'une qualité de service optimal à nos clients.
A ce titre, ses missions sont les suivantes :
Calculer des offres de prix ;
Saisir et traiter les commandes des clients de votre portefeuille ;
Effectuer le suivi des commandes, des livraisons et de la facturation ;
Répondre aux demandes d'informations quotidiennes des clients et agents internationaux ;
Mettre à jour les informations dans l'ERP.
Traitement des informations et des demandes clients et agents, ainsi que des réclamations,
Présentation des caractéristiques et des avantages des produits à l'aide des outils promotionnels lors de la prise de commande,
Enregistrement et transmission informatique des données, mise à jour des fiches clients ,
Fidélisation du portefeuille de clients : bilan d'activité, suivi du chiffre d'affaires, etc,
Traitement des impayés, retard de paiement et des contentieux,
Suivi budgétaire de son activité et reporting envers sa direction
Planification transport marchandise :
Organiser et coordonner la planification logistique pour l'enlèvement de la marchandise,
Assurer un suivi de la performance et la qualité su service, gérer les litiges transport.
3. Compétences et qualités requises pour le poste
Rigueur et sens de l'organisation ;
Sens commercial et du service, aisance relationnelle ;
Aptitude au travail en équipe ;
Curiosité et pro activité.
4. Profil
Formation initiale Bac + 2 minimum avec une spécialisation Commerce international ;
2 ans d'expériences minimum en ADV dans un environnement international ;
Bonne connaissance des outils bureautiques et solution ERP ;
Bonne maîtrise de l'anglais (indispensable)..
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CSNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
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