Technicien Conseil (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SERVICE POELE SOLUTIONS (SPS)
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Compétences nécessaires
- Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures Exigé
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Assurer un service après-vente
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Établir un devis
- Réaliser un diagnostic technique
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Description de l'offre
SERVICE POELE SOLUTIONS S.A.S est le spécialiste en France de l'assistance technique pour les poêles, cheminées et chaudières à granulés de bois. Nous offrons un service d'assistance technique à nos clients, qui sont des acteurs majeurs européens dans la fabrication d'appareils de chauffage.
Nous recherchons un(e) Technicien Conseil h/f.
Dans ce rôle, vous apporterez une assistance technique téléphonique aux clients sur l'utilisation et la maintenance des appareils de chauffage à granulés.
Vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client en fournissant des solutions adaptées à leurs besoins.
Les Missions :
- Prise en charge des appels entrants
Réception d'appel, création de dossier de SAV, vérification des dossiers et relances (appels sortants). Récupération des pièces justificatives manquantes.
- Prise en charges et suivi des dossiers de service après-vente
Détermination du type de prise en charge, suivi des logigrammes et des procédures de pannes, relances éventuelles (appels sortants), et clôture des dossiers.
- Gestion des clients (particuliers et professionnels)
Accompagnement et support au diagnostic de panne.
Vérification de installations.
Actions de dépannage, mandats des techniciens.
Détection des pièces détachées à envoyer, si nécessaire.
- Gestions des centres d'assistance technique
Accompagnement des CAT, envoi de documentation, renseignements, mandats, suivi et vérification des dépannages effectué.
- Analyse et perfectionnement
Suivi et analyse des pannes, des solutions apportées, échanges avec les fabricants.
- Mise en place de procédures
Mise en place de procédures de dépannage, maintenance et mise en service.
- Formations
Organisation et présentations de formations techniques.
De formation ou expérience technique (mécanique, électronique ou électrotechnique), nous recherchons une personne à l'aise au téléphone et avec l'outil informatique, capable de suivre des procédures écrites de détection de pannes.
Si vous êtes passionné(e) par le service client et que vous souhaitez contribuer à une entreprise leader dans son secteur, n'hésitez pas à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe chez SERVICE POELE SOLUTIONS S.A.S !
LE SALAIRE INDIQUE' EST DE 2000€ BRUT MENSUEL
Type d'emploi : CDI
Horaires :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : Nogent sur Marne, en présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CLBF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne SAV (Code ROME : I1402)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne SAV
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.