Technicien Conseil (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SERVICE POELE SOLUTIONS (SPS)
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

94 - NOGENT SUR MARNE (Code postal 94130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures Exigé
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Assurer un service après-vente
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Établir un devis
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Description de l'offre

SERVICE POELE SOLUTIONS S.A.S est le spécialiste en France de l'assistance technique pour les poêles, cheminées et chaudières à granulés de bois. Nous offrons un service d'assistance technique à nos clients, qui sont des acteurs majeurs européens dans la fabrication d'appareils de chauffage.

Nous recherchons un(e) Technicien Conseil h/f.

Dans ce rôle, vous apporterez une assistance technique téléphonique aux clients sur l'utilisation et la maintenance des appareils de chauffage à granulés.

Vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client en fournissant des solutions adaptées à leurs besoins.

Les Missions :

- Prise en charge des appels entrants

Réception d'appel, création de dossier de SAV, vérification des dossiers et relances (appels sortants). Récupération des pièces justificatives manquantes.

- Prise en charges et suivi des dossiers de service après-vente

Détermination du type de prise en charge, suivi des logigrammes et des procédures de pannes, relances éventuelles (appels sortants), et clôture des dossiers.

- Gestion des clients (particuliers et professionnels)

Accompagnement et support au diagnostic de panne.

Vérification de installations.

Actions de dépannage, mandats des techniciens.

Détection des pièces détachées à envoyer, si nécessaire.

- Gestions des centres d'assistance technique

Accompagnement des CAT, envoi de documentation, renseignements, mandats, suivi et vérification des dépannages effectué.

- Analyse et perfectionnement

Suivi et analyse des pannes, des solutions apportées, échanges avec les fabricants.

- Mise en place de procédures

Mise en place de procédures de dépannage, maintenance et mise en service.

- Formations

Organisation et présentations de formations techniques.

De formation ou expérience technique (mécanique, électronique ou électrotechnique), nous recherchons une personne à l'aise au téléphone et avec l'outil informatique, capable de suivre des procédures écrites de détection de pannes.

Si vous êtes passionné(e) par le service client et que vous souhaitez contribuer à une entreprise leader dans son secteur, n'hésitez pas à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe chez SERVICE POELE SOLUTIONS S.A.S !

LE SALAIRE INDIQUE' EST DE 2000€ BRUT MENSUEL

Type d'emploi : CDI

Horaires :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : Nogent sur Marne, en présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CLBF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne SAV (Code ROME : I1402)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne SAV

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS