Coach Numérique (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Le Cerfrance Cantal est une association de gestion et de comptabilité loi 1901, inscrite à l'ordre des experts comptables de la région Auvergne et membre du réseau Cerfrance, 1er réseau d'Associations de Gestion et de Comptabilité.
Lieu de travail
15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Description de l'offre
En tant que Coach Numérique, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de nos clients et assurerez les missions suivantes :
1. Analyse des besoins des clients :
- Identifier et comprendre les besoins spécifiques de chaque client en matière de gestion comptable et administrative.
- Effectuer un diagnostic des systèmes existants et des process de gestion chez les clients.
2. Conseil sur le choix des outils numériques :
- Conseiller les clients sur les solutions logicielles adaptées à leurs contraintes et à leur organisation.
- Proposer des outils en lien avec les obligations de la facture électronique et les besoins spécifiques des clients.
- Participer aux permanences digitales en agence (en binôme ou autonomie).
3. Formation
- Former les clients aux outils numériques : My Kinexo, E-Fac, Evoliz, EDI FLUX, Hiboutik, etc.
- Former les collaborateurs et arriver à fédérer. Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs sur les outils.
- Organiser des ateliers, des sessions de formation, en individuel ou en groupe, pour garantir une prise en main optimale des outils.
- Assurer un suivi post-formation pour garantir l'appropriation des outils.
- Répondre aux besoins d'accompagnement individuel sur site ou à distance.
4. Paramétrage et configuration des outils :
- Assurer le paramétrage des logiciels en fonction des contraintes et des méthodes du cabinet.
- Adapter les outils numériques en fonction des besoins spécifiques des clients et des flux comptables.
5. Mise en place des flux entre les logiciels clients et la solution comptable maison :
- Coordonner et paramétrer les interfaces entre les logiciels des clients et notre solution comptable interne.
- S'assurer de la bonne intégration des outils dans les processus clients, garantissant une fluidité des échanges de données.
Profil recherché :
- Diplôme en informatique ou en gestion ou en comptabilité.
- Expérience dans l'accompagnement et la formation de clients sur des outils numériques, idéalement dans un contexte comptable ou de gestion serait un plus.
- Excellentes compétences en analyse des besoins, paramétrage de logiciels et gestion de projet.
- Connaissance des outils comptables et des enjeux liés à la facture électronique.
- Sens du service client, pédagogie et aisance relationnelle.
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CKCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.