Coach Numérique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT

Le Cerfrance Cantal est une association de gestion et de comptabilité loi 1901, inscrite à l'ordre des experts comptables de la région Auvergne et membre du réseau Cerfrance, 1er réseau d'Associations de Gestion et de Comptabilité.

Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe

Description de l'offre

En tant que Coach Numérique, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de nos clients et assurerez les missions suivantes :

1. Analyse des besoins des clients :
- Identifier et comprendre les besoins spécifiques de chaque client en matière de gestion comptable et administrative.
- Effectuer un diagnostic des systèmes existants et des process de gestion chez les clients.

2. Conseil sur le choix des outils numériques :
- Conseiller les clients sur les solutions logicielles adaptées à leurs contraintes et à leur organisation.
- Proposer des outils en lien avec les obligations de la facture électronique et les besoins spécifiques des clients.
- Participer aux permanences digitales en agence (en binôme ou autonomie).

3. Formation
- Former les clients aux outils numériques : My Kinexo, E-Fac, Evoliz, EDI FLUX, Hiboutik, etc.
- Former les collaborateurs et arriver à fédérer. Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs sur les outils.
- Organiser des ateliers, des sessions de formation, en individuel ou en groupe, pour garantir une prise en main optimale des outils.
- Assurer un suivi post-formation pour garantir l'appropriation des outils.
- Répondre aux besoins d'accompagnement individuel sur site ou à distance.

4. Paramétrage et configuration des outils :
- Assurer le paramétrage des logiciels en fonction des contraintes et des méthodes du cabinet.
- Adapter les outils numériques en fonction des besoins spécifiques des clients et des flux comptables.

5. Mise en place des flux entre les logiciels clients et la solution comptable maison :
- Coordonner et paramétrer les interfaces entre les logiciels des clients et notre solution comptable interne.
- S'assurer de la bonne intégration des outils dans les processus clients, garantissant une fluidité des échanges de données.

Profil recherché :

- Diplôme en informatique ou en gestion ou en comptabilité.
- Expérience dans l'accompagnement et la formation de clients sur des outils numériques, idéalement dans un contexte comptable ou de gestion serait un plus.
- Excellentes compétences en analyse des besoins, paramétrage de logiciels et gestion de projet.
- Connaissance des outils comptables et des enjeux liés à la facture électronique.
- Sens du service client, pédagogie et aisance relationnelle.
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CKCB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS