Assistant commercial devis et planning (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- INCENDIE PROTECTION SECURITE
- Secteur d'activité
- Installation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.20B)
Société à implantations multiples, depuis plus de 40 ans, le Groupe SDI est un des leaders français dans le domaine de la sécurité et de la protection contre les incendies. Nous offrons notre expertise auprès des entreprises et collectivités pour le diagnostic et la mise en place de solutions conformes aux règles APSAD. Installateur d'équipements de protection incendie certifiés NF, nous assurons la vérification et la maintenance globale de tous matériels de sécurité incendie.
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Faciliter la communication interne et externe
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Rejoignez notre équipe spécialisée dans la sécurité incendie et contribuez activement à la gestion fluide de nos opérations à travers la réalisation des plannings et des devis commerciaux, des tâches administratives et appels sortants.
Directement rattaché(e) à la Responsable d'agences Grand-Est, vous intégrez l'équipe de Heillecourt (54) à proximité de Nancy et vous serez en charge de la gestion des plannings de nos techniciens basés en Lorraine et en Rhône-Alpes, soit entre 8 et 10 techniciens.
Vos missions :
- Élaborer et maintenir des plannings détaillés pour nos équipes d'intervention en tenant compte des contraintes logistiques et opérationnelles
- Réaliser les devis commerciaux en respectant les spécificités de chaque client
- Veiller à la bonne communication interne / externe en transmettant clairement les informations pertinentes aux différentes parties prenantes
- Gérer les imprévus de manière proactive, notamment en cas de changements urgents ou d'annulations, tout en minimisant l'impact sur l'activité
- S'assurer que chaque intervention est planifiée avec précision et dans un esprit d'optimisation des coûts et du temps
Vous travaillez en étroite collaboration avec les Responsable d'agence, le futur commercial et les techniciens.
Dès l'intégration, vous bénéficierez d'une formation d'une semaine au siège de Dijon.
Votre profil :
- Bac à Bac +2
- Expérience dans la planification d'interventions
- Rigueur, polyvalence, sens du contact client, esprit d'équipe
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h00
Salaire versé sur 12 mois
Mutuelle entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CJYF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.