Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE PUBLIQUE LOCALE GRAND NANCY HABI
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Son activité traite les politiques du logement, de l'amélioration de l'habitat dégradé ainsi que de la rénovation énergétique. Elle conduit des actions opérationnelles auprès des propriétaires occupants, des propriétaires bailleurs ainsi que des copropriétés. Elle mène des études au service de la politique logement. Elle accompagne plus spécifiquement les publics modestes et très modestes et ceux qui auraient besoin d'un tiers de confiance.
Lieu de travail
54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, Grand Nancy Habitat recherche un(e) Assistant administratif H/F pour un CCD de 18 mois.
Lieu de travail : : Siège de la Métropole du Nancy avec des occasionnels déplacements sur la Métropole du Grand Nancy
Date de début : Poste à pourvoir mi-juin
Durée du contrat : CDD de 18 mois à temps plein - 35h/semaine
Missions copropriétés
- Assistance aux montages financiers des opérations : envoi, suivi et enregistrement des enquêtes sociales, récupération des documents individuels auprès des copropriétaires, suivi et conseils auprès des propriétaires éligibles aux aides individuelles
- Assistance au suivi des réunions de chantier et au montage des dossiers rectificatifs
- Montage, dépôt et gestion des dossiers de subventions, des demandes d'avance, des demandes d'acompte, de prorogation des prêts et de solde de subventions
- Recensement et suivi des prêts
Mission Ravalement de façades:
- Accueil par téléphone des propriétaires pour vérifier leur éligibilité aux aides ravalement de façade et les accompagner dans leur projet (autorisation d'urbanisme, délais à respecter, .)
- Gestion des agendas des techniciens pour visite sur site
- Constitution des dossiers de demandes de subventions
- Renseigner le tableau de suivi et préparer les éléments pour les commissions municipales
Compétences et qualités requises :
- Connaissance dans le domaine de l'habitat et des collectivités
- Dynamique et sens du service public
- Bon relationnel notamment avec les publics fragiles
- Sens de l'organisation, rigueur, méthode et disponibilité
- Capacité d'écoute des besoins et attentes exprimés,
- Autonomie dans l'exercice de ses missions avec une capacité d'analyse de problèmes et de construire des solutions.
- Rigueur dans le suivi des demandes, des contacts et des dossiers.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CHFG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.