chargé de communication digitale H/F
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grille indiciaire + avantages
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VILLE DE CARROS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, de la métropole Nice Côte d'Azur, la ville de Carros offre un haut niveau de service à la population. Idéalement située entre mer et montagnes, sa zone industrielle départementale s'impose comme la plus grande zone d'activité économique du département. Carros, porte d'entrée au sud-est du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur est une commune aux multiples facettes qui cultive avec fierté sa diversité.
Lieu de travail
06 - CARROS (Code postal 06510) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils de publication et de veille Exigé
- Connaissance des enjeux de la com. publique
- Compétences en prise de vue photo / vidéo
- Notions de montage (CapCut, Premiere Rush...)
- Sens du terrain et de l’actualité locale Exigé
- Excellente qualité de rédaction Exigé
Description de l'offre
Au sein du service communication de la Ville de Carros, en lien étroit avec l'équipe en place et sous la responsabilité du responsable de service, vous contribuez à la stratégie de communication numérique, en assurant une présence active et cohérente sur les différents réseaux sociaux de la collectivité. Vous participez également à la vie éditoriale du service et à la valorisation des actions de la commune.
1. Réseaux sociaux - stratégie, contenus et animation
- Réalisation d'une veille des tendances et des pratiques digitales (formats, plateformes, types de contenus)
- Proposition de sujets de communication adaptés aux temps forts et à la vie municipale
- Rédaction, création et programmation des contenus (textes, photos, vidéos, reels, stories.)
- Adaptation des messages en fonction des réseaux cibles : Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube.
- Gestion des interactions avec les internautes, modération et suivi de la e-réputation
2. Production visuelle - terrain et création
- Réalisation de prises de vues photo et vidéo, en autonomie ou en duo (événements, portraits, coulisses.) Montage de contenus courts et dynamiques pour les réseaux sociaux
- Déplacements réguliers dans les différents secteurs de la commune (ville nouvelle, village, ZI, ZA etc) pour capter la vie locale
3. Bulletin municipal
- Participation au comité de rédaction
- Aide à la recherche d'informations et à la rédaction de brèves ou d'articles
- Transmission des contenus à la personne en charge du bulletin
4. Relations presse - appui numérique
- Dépôt des communiqués de presse sur les plateformes partenaires et les agendas en ligne
- Contribution à la valorisation des retombées presse sur les supports numériques
Profil recherché :
Formation en communication digitale, community management, communication 360° ou équivalent
- Première expérience confirmée dans l'animation de réseaux sociaux pour une collectivité, une institution ou une marque publique
- Bonne connaissance des codes des réseaux, de leurs publics, formats et logiques d'engagement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CGDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.