Coordonnateur budgétaire et comptable (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Traitement indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DU JURA
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
**** CDD 3 mois ****
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE
Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Stratégie Financière au sein de la Direction de la Stratégie Financière, le/la coordonnateur/trice budgétaire et comptable est chargé/e d'assurer des missions de gestion budgétaire, de comptabilité et d'études financières.
ACTIVITÉS
- Participer au processus de préparation budgétaire (DOB, BP, DM), au dialogue de gestion avec les directions et à la communication budgétaire,
- Participer à la réalisation de prospective et rétrospective financière : suivi des autorisations de programme et des crédits de paiements en lien avec la PPI (Programmation Pluriannuelle des Investissements),
- Rendre compte de l'exécution budgétaire des différents budgets de la collectivité : élaboration des tableaux de bord de la collectivité (périodicité mensuelle ou annuelle),
- Contribuer à la production et la fiabilisation des comptes de la collectivité,
- Assurer la continuité de l'exécution comptable avec l'équipe en place.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (excel notamment),
- Bonnes connaissances des grands principes des finances publiques,
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
QUALITÉS
- Autonomie dans l'organisation du travail, rigueur professionnelle,
- Capacités rédactionnelles et d'analyse,
- Force de proposition et d'innovation,
- Discrétion et confidentialité,
- Sens du relationnel,
- Sens du travail en équipe.
SALAIRE ET AVANTAGES
- Traitement indiciaire
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires variables,
- Utilisation des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, BO, Astre (logiciel financier et Subventions),
- Rythme de travail nécessitant réactivité et disponibilité,
- Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail mis en place au sein du Département du Jura, sous réserve de respecter certaines conditions.
SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail sur écran,
- Station assise prolongée,
- Travail en bureau.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193CFYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
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