Assistant/e cabinet d'avocats H/F

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - dans un poste similaire
Salaire
Mensuel de 1850.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SABINE DOUCINAUD
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

95 - PONTOISE (Code postal 95000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Excellent orthographe Exigé

Description de l'offre

Tâches d'accueil :
Répondre au téléphone
Accueillir des clients
Fixer les RDV informatiquement (clic RDV) en distinguant les deux cabinets (le cabinet principal à Pontoise et le cabinet secondaire à Houilles)
Tâches administratives :
Enregistrement d'ouverture des dossiers (saisie dans ADAPPS de toutes les données d'état civil et scanner mes notes + toutes les pièces du client remises lors du RDV)
Etablissement et envoi des factures avec leur objet
Etablissement et envoi des conventions d'honoraires
Ouverture du courrier
Archiver les dossiers terminés
Scanner les jugements reçus du tribunal dans ADAPPS
Relancer les honoraires
Affranchir et poster le courrier
Enregistrer le paiement des honoraires dans le dossier ADAPPS du client et dans le tableau EXCEL du mois
Envoyer par mail le tableau EXCEL du mois à la comptable chaque fin de mois

Tâches de secrétariat :
Adresser aux clients le compte-rendu des audiences (+ noter les dates d'audience ou de délibéré dans Adapps + dans l'agenda papier)
Préparation des réponses aux courriers (faire suivre les pièces et ccl° adv aux clients, modifier les actes sur les demandes formelles, par exemple)
Frappe des courriers manuscrits
Répondre aux mails simples
Appeler les greffes pour obtenir coordonnées, dates, copie de dossier.
Appeler les notaires pour fixer les RDV
Etablir les bordereaux de communication de pièces (avec numérotation des pièces et scan pour communication)

LES PRIORITES
- Les factures et encaissements
- L'encaissement des chèques
- Les premiers courriers à la création du dossier
- Les convocations aux audiences
- Les courriers et mails

LES OBJECTIFS
- Traiter les dossiers dans les 2 jours qui suivent leur ouverture
- Répondre aux courriers (et mails) dans les 2 jours
- Faire les compte-rendu d'audience dans les 2 jours

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BXCT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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