Conseiller (ère) (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 23738.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CMA DE L'AUDE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
La Chambre de Métiers et de l Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd hui de ses 1500 collaborateurs, la CMA Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.
Lieu de travail
11 - NARBONNE (Code postal 11100) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne Exigé
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Bonnes capacités de synthèse
- Maîtrise parfaitement les outils bureautiques Exigé
- Bonne connaissance de l’environnement des TPE Exigé
- Bonnes capacités rédactionnelles
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat commercial
travaux administratifs et d'accueil -
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat formation
Travaux administratifs et accueil
Description de l'offre
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de projet, vos fonctions seront d'effectuer diverses tâches administratives, de contribuer à l'accueil du public et de participer à la conduite d'actions du ressort de la direction dont il dépend :
- Missions d'information, d'orientation et d'accompagnement auprès de nos différents
publics (créateurs, repreneurs, chefs d'entreprises, apprentis.) dans la mise en œuvre de
leurs projets professionnels,
- Actions de promotion de l'offre de service (phoning, prospection, démarches
commerciales),
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Conseil et accompagnement en orientation, en emploi, en formalités d'entreprises,
- Conseil en formation,
- Assistance aux formalités administratives liées au conseil,
- Activité individuelle et/ou collective d'information.
Profil: Bac à Bac + 2 travaux administratifs et accueil.
Capable d'expliquer et de rendre accessible l'information, tout en détectant les besoins des clients
Des déplacements sont à prévoir à Carcassonne avec le véhicule de service et en entreprise
date limite de candidature 06/06/2025
cdd 7 mois renouvelable en fonction des besoins des non permanents.
Prise de poste immédiate
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BSWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère emploi formation
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