Conseiller (ère) (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 23738.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA DE L'AUDE

La Chambre de Métiers et de l Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd hui de ses 1500 collaborateurs, la CMA Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.

Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

11 - NARBONNE (Code postal 11100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
  • Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne Exigé
  • Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
  • Bonnes capacités de synthèse
  • Maîtrise parfaitement les outils bureautiques Exigé
  • Bonne connaissance de l’environnement des TPE Exigé
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat commercial
    travaux administratifs et d'accueil
  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat formation
    Travaux administratifs et accueil

Description de l'offre

Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de projet, vos fonctions seront d'effectuer diverses tâches administratives, de contribuer à l'accueil du public et de participer à la conduite d'actions du ressort de la direction dont il dépend :
- Missions d'information, d'orientation et d'accompagnement auprès de nos différents
publics (créateurs, repreneurs, chefs d'entreprises, apprentis.) dans la mise en œuvre de
leurs projets professionnels,
- Actions de promotion de l'offre de service (phoning, prospection, démarches
commerciales),
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Conseil et accompagnement en orientation, en emploi, en formalités d'entreprises,
- Conseil en formation,
- Assistance aux formalités administratives liées au conseil,
- Activité individuelle et/ou collective d'information.

Profil: Bac à Bac + 2 travaux administratifs et accueil.
Capable d'expliquer et de rendre accessible l'information, tout en détectant les besoins des clients
Des déplacements sont à prévoir à Carcassonne avec le véhicule de service et en entreprise
date limite de candidature 06/06/2025
cdd 7 mois renouvelable en fonction des besoins des non permanents.
Prise de poste immédiate

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BSWZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère emploi formation

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