Assistant.e de Direction (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
CCN51 - Coeff 439
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CATALYS CONSEIL

CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines opérant depuis 1989 sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie ainsi que sur Paris. Nous accompagnons notamment les parcours professionnels accompagnement des mobilités et des carrières des actifs, qui veulent évoluer et sécuriser leur parcours professionnel dans des contextes de mobilité choisie ou contrainte.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

37 - Beaumont-Louestault (Code postal 37360) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Rejoignez l'ARPS Ressources : Un acteur engagé au service de l'intérêt collectif

L'ARPS Ressources est le siège mutualisé de l'Association ARPS. Il regroupe des fonctions supports stratégiques (RH, paie, comptabilité, communication, informatique, développement.) pour l'ensemble des établissements.

Notre ambition : renforcer l'efficacité, la cohérence et la qualité dans la gestion associative au service de projets d'intérêt général.

Afin de contribuer activement à cette dynamique de mutualisation au service de l'intérêt collectif, l'ARPS Ressources recherche :

Un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, vous occupez un rôle central dans la coordination et la gestion des activités du siège.

Vous assurez un appui direct au secrétariat général et aux équipes Ressources, en lien avec les directions des établissements et les instances de gouvernance.

Vos missions principales :

Secrétariat courant : gestion des courriers, organisation de réunions, mise en forme de documents, suivi de dossiers, tableaux de bord, accueil téléphonique, .
Assistance RH : gestion administrative du personnel, gestion du plan de formation, recueil des éléments de salaire, veille juridique, appui aux élections du personnel.
Communication interne & externe : préparation d'outils et de supports de communication, actualisation du site internet, organisation d'événements internes, rédaction de la newsletter, gestion de fichiers de diffusion.
Appui à la vie associative : organisation des instances (AG, CA, bureaux), lien avec les bénévoles, gestion des adhésions, préparation de d'outils et supports de communication associative en lien avec la commission communication
Suivi de dossiers spécifiques : RGPD, participation à des groupes de travail, contribution à la réalisation du projet associatif et du projet stratégique, préparation et traitement de dossiers transversaux, suivi des travaux

Profil recherché :

Formation & expérience
Formation Bac +2 minimum (type BTS Assistant de direction)
Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (ou 10 ans en assistanat administratif)
La connaissance du secteur associatif ou médico-social est un atout

Compétences :

Capacité à prioriser, organiser, anticiper
Rigueur et précision
Esprit d'initiative
Souplesse, adaptation et disponibilité
Qualités relationnelles
Capacité à travailler en équipe
Sens de la discrétion, de la confidentialité
Excellente maîtrise du français écrit et oral
Très bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour intégrer une équipe dynamique et engagée, au cœur des orientations stratégiques de l'association
Pour exercer un poste riche, transversal et porteur de sens
Pour contribuer à des projets collectifs à fort impact social

Informations pratiques :

Type de contrat : CDI à temps plein avec possibilité de télétravail après la période d'intégration
Rémunération : Selon la convention collective CCN 51, filière administrative, coefficient 439
Poste à pourvoir à Beaumont-Louestault (37)

Disponibilité : Début Septembre 2025
Intéressé(e) par cette opportunité ?
Merci d'adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation accompagnés de vos disponibilités + de vos prétentions et votre intérêt pour le poste proposé sous référence ARPS-AD-SLL

Date limite de candidature : 20/06/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BSPK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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