Instructeur/trice des demandes de séjour/chargé.e d'accueil(H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1858.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT VAL-DE-MARNE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative
  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Assurer un accueil téléphonique

Description de l'offre

*Recrutement sans concours*Prise de poste 1er octobre 25*Nationalité française*

L'agent est principalement chargé de :
Vous êtes placé(e) sous l'autorité du chef de bureau et de son adjoint(e). Vous êtes chargé(e)
de l'accueil sur rendez-vous des demandeurs de titres de séjour et de l'instruction des dossiers,
dont l'instruction dématérialisée de leurs demandes compte-tenu du déploiement progressif
d'ANEF (Administration Numérique pour les Étrangers en France).
Vous exercez votre activité dans le cadre de la polyvalence avec un champ de compétences
élargi à l'ensemble des procédures relevant du droit au séjour des étrangers et selon une
organisation planifiée en amont par l'encadrement du bureau.
- Maîtriser les nouveaux outils d'instruction dématérialisée des demandes dans le cadre de la
mise en oeuvre progressive de l'ANEF (Administration Numérique pour les Étrangers en France)
- Accueillir le public sur rendez-vous sur les guichets dans l'attente de la dématérialisation
progressive des procédures, qui a commencé en septembre 2020.
- Instruire les dossiers quels que soient les modes de leur dépôt (dématérialisé ou papier)
- Rédiger des fiches de proposition de décision simple avec avis motivé sur le plan
réglementaire
- Traiter des demandes de rendez-vous et instruire des dossiers de demandes de titres de séjour
dématérialisés (ANEF, SVE, demarches-simplifiees.fr)
- Participer au traitement de la boîte fonctionnelle étrangers (renseignements de premier
niveau)
- Mettre en oeuvre les actions de lutte contre la fraude
Ce poste requiert opérationnalité et réactivité. Il nécessite également de savoir travailler en
équipe, de savoir s'adapter et de savoir monter en puissance sur l'ensemble des procédures à
traiter. Ce poste peut, dans sa partie cellule d'accueil téléphonique et instruction des
demandes dématérialisées de titres, être éligible au télétravail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BRKT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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