Responsable administratif et financier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACTIS RECRUTEMENT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

10 - Troyes (Code postal 10000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Entreprise :
Rejoignez une entreprise reconnue dans le domaine du matériel médical, en plein développement et engagée pour l'innovation et la qualité. La société conçoit, fabrique et distribue des solutions techniques à forte valeur ajoutée, destinées au secteur de la santé. Vous évoluerez au sein d'un environnement exigeant et stimulant, où la proximité avec les équipes et la polyvalence sont au cœur de l'organisation.
Le poste est à pourvoir à Troyes (Aube - 10)

Descriptif du poste :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous piloterez l'ensemble des fonctions comptables, financières et administratives de la structure, tout en encadrant un service composé de 2 personnes.
Vous jouerez un rôle clé dans la structuration du service et l'accompagnement des enjeux de développement de l'entreprise.

Vos principales missions :
- Élaborer les budgets financiers, commerciaux et d'investissement
- Produire les situations mensuelles et le reporting financier
- Mettre en place la comptabilité analytique et les outils de contrôle de gestion
- Suivre la trésorerie et assurer la fiabilité des données financières
- Superviser la comptabilité générale, fournisseurs et clients
- Assurer les déclarations fiscales et sociales (TVA, DEB, DSN.)
- Contrôler les inventaires et valider les écarts
- Participer à la préparation des éléments variables de paie
Vous contribuerez activement à la structuration de la fonction finance dans un environnement PME où la rigueur et l'agilité sont essentielles.

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance (DCG, DSCG, Master ou équivalent), vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement acquise en PME.
Vous maîtrisez :
- La comptabilité générale et analytique
- La gestion budgétaire et le suivi de trésorerie
- Les reportings et les outils de pilotage financier
Des compétences en contrôle de gestion et en mise en place de processus seront un véritable atout.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes également reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre proactivité et votre aisance relationnelle, indispensables pour interagir efficacement avec les différentes parties prenantes.

Conditions du contrat :
Rémunération annuelle brute à définir selon profil.
En plus de votre rémunération, vous bénéficierez d'un véhicule de fonction.
Type de contrat : CDI - Temps plein - Statut Cadre au forfait jours

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BNHT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS