Secrétaire générale (h/f)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 8H Autre (temps partiel - 8H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
salaire annualisé+ indem forfaitaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS FAMIL RURAL BOUXIERES SOUS FROIDMOND
Secteur d'activité
Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)

Lieu de travail

54 - BOUXIERES SOUS FROIDMONT (Code postal 54700) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Réaliser des opérations comptables
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion,administration ou equivalent

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES
Le/la Secrétaire Générale assure le bon fonctionnement administratif, organisationnel et logistique de la commission périscolaire de l'AFR, en lien étroit avec les membres de la Commission, les Elus, les partenaires institutionnels et les salariés de la structure.

ACTIVITÉS DÉTAILLÉES
1. Gestion administrative et logistique
- Suivi et remplacement, si nécessaire, du matériel périscolaire (ordinateur, imprimante, téléphone, lave-vaisselle, etc.).
- Préparation et gestion des conventions avec les prestataires (ex : traiteurs ou autres intervenants), vérification des documents obligatoires (assurance, agrément).
- Organisation et gestion documentaire.

2. Relations avec les organismes sociaux et institutionnels
- Suivi des démarches avec la CAF, URSSAF, et autres organismes sociaux.
- Élaboration, dépôt et suivi des dossiers de subvention auprès des différents financeurs (CAF, CCBPAM, Région, État, Département).
- Suivi des justificatifs et échanges avec les institutions.


3. Ressources humaines
- Coordination des recrutements : rédaction/diffusion des offres, lien avec France Travail, sélection des candidatures, organisation des entretiens en lien avec les membres du bureau
- Suivi RH des salariés : préparation des entretiens annuels, gestion des absences, suivi administratif (Déclaration des embauches et des départs), suivi formations, etc.
- Vérification des bulletins de paie avant transmission au trésorier pour mandatement.

4. Organisation de la gouvernance
- Préparation des réunions (Bureau, CA, AG) : coordination des agendas, ordre du jour, supports (PPT, bilans, etc.).
- Rédaction et diffusion des comptes rendus.
- Suivi des décisions et mise en œuvre des actions.

5. Suivi budgétaire et financier
- Participation à l'élaboration du budget.
- Suivi de la facturation, des paiements et de la trésorerie.
- Soutien à la gestion comptable en lien avec le trésorier.

PROFIL RECHERCHÉ
- Formation supérieure en gestion, administration, ou équivalent.
- Expérience dans la gestion associative ou administrative appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques et de communication.
- Connaissances en gestion RH et suivi budgétaire appréciées.
- Autonomie, rigueur, réactivité et sens de l'organisation.
- Aisance relationnelle, discrétion, esprit d'équipe.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES
- Horaires flexibles, possibilité de télétravail ponctuel
- Travail en soirée ou le week-end possible lors de réunions exceptionnelles ou événements associatifs.
- Déplacements ponctuels à prévoir (réunions avec partenaires, formations, etc.).
- Poste évolutif selon les besoins et projets de l'association.

Contrat en CDI à partir du 25 août 2025,
Durée 8h hebdomadaire (période scolaire + quelques semaines en vacances scolaires = 42 semaines sur l'année)
Salaire net avant impôts : 305.81 € - annualisé + indemnité forfaitaire de déplacement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BLKZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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