Technicien Support Informatique (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 24K-26K selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Link Consulting
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients Grands Comptes au niveau national. Cette relation de confiance s'est construite grâce aux compétences techniques et/ou humaines de notre réseau d'experts en Informatique, Télécoms et Digital. Notre objectif : Trouver la mission en adéquation avec vos compétences, vos envies, votre ambition. Link Consulting, la force d'un réseau où chacun peut apporter et recevoir.
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Réaliser la maintenance de premier niveau
- Administrer un système d'informations
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Apporter une assistance technique aux équipes
Description de l'offre
Entreprise
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national.
Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge, épanouissement professionnel. Grâce à sa structure dynamique et innovante, Link Consulting favorise l'initiative et la liberté d'entreprendre.
Avançons ensemble vers l'aventure qui vous anime.
Poste
Notre client, un leader national du secteur du bâtiment, recherche un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre l'équipe IT du siège à Toulouse. Vous jouerez un rôle clé dans le support utilisateurs, la maintenance du parc informatique, et l'accompagnement des projets IT de l'entreprise.
Vos missions :
* Support hotline niveau 1 : assistance téléphonique aux utilisateurs, prise en main à distance, gestion et suivi des incidents jusqu'à leur résolution.
* Dépannage matériel & maintenance : ordinateurs, imprimantes, périphériques, installations logicielles.
* Projets IT internes : déploiement de solutions (wifi, caméras), intégration de nouvelles agences, participation à l'amélioration continue de l'environnement informatique.
Compétences techniques :
* Bonne connaissance des environnements poste de travail (Windows, suite bureautique, outils de prise en main à distance.)
* Connaissances de base en réseau et administration appréciées (pour relais vers les équipes spécialisées)
* Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques simples à intermédiaires
Profil
Profil recherché :
* Formation Bac+2 en informatique (BTS SIO, DUT, équivalent)
* Une première expérience réussie sur un poste de support IT (y compris stage ou alternance)
* Rigueur, pédagogie, esprit d'équipe, sens du service
* Capacité à s'adapter et à accompagner le changement dans un environnement multi-sites
Conditions & avantages :
* Poste basé à Saint-Alban (31) - CDI
* Salaire : 24K - 26K selon profil
* Intégration complète et parcours de formation personnalisé
* Rémunération attractive + nombreux avantages :
* Mutuelle 100% prise en charge
* Chèques déjeuner
* Prime sur résultats + prime de vacances + participation
* Crèche d'entreprise
* Salle de sport accessible 7j/7
* Avantages CSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BKCD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.