Customer Success Manager (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET
- Secteur d'activité
- Activités des agences de presse (Code NAF 63.91Z)
Lieu de travail
94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Concevoir et gérer un projet
Description de l'offre
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker.
Eventmaker est une pépite du numérique français avec un objectif : fournir aux organisateurs d'événements (organisateurs de salons, congrès ou conférences, agences événementielles, entreprises, écoles) une plateforme SaaS all-in-one pour gérer leurs événements physiques, digitaux et hybrides.
Le défi qui vous attend :
Ton objectif sera de mener à bien l'ensemble des projets qui te seront confiés, et qui nécessiteront l'utilisation de notre plateforme. Tu seras en contact direct avec les organisateurs d'événements, et donc leur interlocuteur de confiance. Tu travailleras en collaboration avec l'équipe Sales dont le rôle est la fidélisation et le développement du compte.
Les missions qui vous attendent :
- Accompagnement client : tu seras le principal interlocuteur des projets sous ta responsabilité. Les échanges avec certains clients sont parfois quotidiens, par email ou téléphone. Tu les consulteras et les aideras à utiliser notre plateforme et à la paramétrer en fonction du résultat qu'il recherche.
- Planification des phases du projet : C'est là ta principale mission. Avoir la vision de tes projets, et des différentes étapes qui les composent. Il faudra définir les jalons de lancement d'un projet, la phase de paramétrage, la livraison et la recette, etc. Il faudra être organisé, mais tu auras à ta disposition un super outil nommé Basecamp.
- Identification des besoins clients : Tu listeras et évalueras l'ensemble des besoins du projet pour les transformer en tâches réalisables par ressource de la société et par le client (liste des actions requises de la part du client pour garantir leurs délais, liste du matériel, etc.)
- Assistance opérationnelle sur les événements : Tu seras régulièrement présent sur les événements de tes clients, où il faudra assurer la coordination du projet onsite (logistique, paramétrage, assistance), la formation du personnel d'accueil, l'administration de nos solutions. C'est l'aboutissement de tes projets et c'est surtout la partie la plus stimulante !
Le CSM se réfère au commercial en charge du compte pour la gestion de la production et lui transmet les pistes de développement de portefeuille qu'il aura détecté pendant la phase de gestion de projet.
A propos de vous :
- Tu justifies idéalement d'une première expérience en tant que Customer Success Manager, chargé de relation client, ou encore Assistant commercial
- Tu es doté d'un très bon relationnel, vous êtes proactif et cherchez des solutions pour atteindre la satisfaction d'un client
- Tu as le sens du client et êtes à l'aise avec une relation commerciale s'effectuant principalement par téléphone, en complément de l'e-mail
- Tu disposes d'une bonne élocution, d'un bon niveau de grammaire et d'orthographe
- Tu fais preuve d'intérêt pour les nouvelles technologies, le digital et la communication
- Tu es très à l'aise avec les outils informatiques et principalement le Pack Office
- Ta personnalité et ton implication seront le gage de ta réussite au sein de notre équipe : rigueur, polyvalence, et résolument tourné vers la satisfaction clients, tu sais évoluer dans une équipe à taille humaine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BHKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.