DIRECTEUR (H/F) 35 H ANNUALISEES (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur même poste
Salaire
BASE GRILLE INDICIAIRE FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNE DE GIGEAN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

34 - GIGEAN (Code postal 34770) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé
  • Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public Exigé
  • Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    BPJEPS OBLIGATOIRE

Description de l'offre

Placé(e) sous l'autorité directe du coordinateur enfance/jeunesse, votre mission principale consiste à organiser et coordonner la mise en place des activités au sein d'un ACM en lien avec le Projet Educatif de Territoire et à encadrer l'équipe d'animation d'environ 15 personnes.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
1/ Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs - Encadre, accompagne, forme et manage l'équipe d'animation ; - Impulse, anime et dynamise l'équipe dans le cadre de la mise en œuvre de projets d'animation - Respecte et fait respecter la réglementation des ACM en vigueur ;

2/ Elaborer et valoriser le projet pédagogique - Elabore et fait vivre le projet pédagogique avec son équipe d'animation et en cohérence avec le projet éducatif ; - Développe un partenariat avec les différents acteurs éducatifs et des prestataires extérieurs
3/ Assurer le volet administratif, réglementaire, financier et logistique de la structure en collaboration avec la coordonnatrice enfance :
- Garanti les règles d'hygiène et de sécurité pour le public et l'équipe ainsi que la bonne tenue et utilisation des espaces et des matériels
- Assure le suivi administratif de l'ACM (suivi du budget, gestions des réservations et des fréquentations, rédaction de documents : type fiche projets, projet pédagogique, bilans, tableaux de bord, conception d'outils de gestion)
5/ Animer la relation avec les familles
- Met en place des actions et/ou des temps de rencontre parents-enfants-équipe - Applique des protocoles d'accueil et assure le suivi avec les familles en fonction des besoins spécifiques : PAI, handicap, maladies chroniques, problèmes de comportement etc.
- S'assure d'une communication fluide et régulière vis-à-vis du public et leurs familles Compétences recherchées
- Capacité à manager soit encadrer, animer, fédérer, former et évaluer une équipe
- Goût pour le travail en équipe et en partenariat
- Capacité rédactionnelle et maitrise des outils bureautiques
- Capacité à informer et communiquer auprès de différents partenaires et public (enfants, familles, équipe enseignante, personnel de restauration, autres services communaux etc.)
- Connaissance de l'environnement territorial, de la réglementation des ACM, des acteurs et institutions de la communauté éducative
- Connaissance des principes fondamentaux du développement et des besoins de l'enfant
- Savoir faire preuve d'initiative, de rigueur et d'autonomie
6/ Intervention environnement
- Dans le cadre des projet écocentre de loisir vous intervenez en classe, en lien avec les enseignants afin d'apporter des contenus pédagogiques en lien avec l'environnement et assurer le suivit de la conception du label.
Horaires :
- Lundi/mardi/jeudi/vendredi
7h15-8h30
10h30-14h15
16h30-18h30

- Vacances scolaires
Printemps :
10 jours. 9h30/jour.
Eté :
19 jours. 9h30/jour.

Poste à pourvoir le 25/08/2025.
BPJEPS Obligatoire + 1 an au minimum d'expérience en poste.

Rémunération selon expérience et diplôme (base grille indiciaire FPT) + prime de direction

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BGNG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS