Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.00 Euros sur 12 mois
- CCN BAD
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AGEVIE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
37 - FONDETTES (Code postal 37230) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Infirmier
Description de l'offre
Sous l'autorité de la direction, l'équipe infirmière (4ETP) constitue un rouage essentiel et central dans l'organisation du « prendre soin » des personnes accueillies.
L'infirmier H/F travaille en lien étroit avec le médecin coordonnateur, l'équipe polyvalente d'accompagnement, la responsable de service, les coordinateurs, les fonctions supports, le pharmacien référent et le réseau de professionnels libéraux, (kiné, orthophoniste, médecin traitant.).
Nous souhaitons enrichir notre équipe d'un.e IDEC pour accompagner les ide présent.e.s et accompagner la création du CRT qui doit ouvrir en septembre 2025.
Missions principales:
1. Coordination des soins
-Assurer la continuité, la qualité et la sécurité des soins prodigués aux résidents.
-Planifier, organiser et coordonner les interventions des équipes soignantes (IDE, AS, AMP/AES, animation, ergothérapeute, APA,).
-Collaborer avec les médecins, kinésithérapeutes, psychologues, orthophonistes, etc., pour garantir une prise en charge globale.
2. Encadrement et management de l'équipe soignante
-Animer, encadrer et accompagner l'équipe paramédicale dans leurs missions.
-Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation continue des professionnels de santé.
-Organiser les plannings, gérer les absences, et veiller au bon climat de travail.
3. Lien avec les familles et les résidents
-Être un interlocuteur privilégié pour les familles concernant les soins et l'état de santé des résidents.
-Assurer une communication fluide et transparente, en lien avec le projet de vie individualisé du résident.
4. Suivi administratif et qualité
-Tenir à jour les dossiers de soins, les protocoles, et les transmissions ciblées.
-Participer à la démarche qualité, à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
-Veiller au respect des normes légales et des bonnes pratiques professionnelles.
5. Gestion des ressources et du matériel médical
-Assurer le suivi des stocks de matériel médical, des dispositifs médicaux et des traitements.
-Collaborer à la gestion des protocoles d'hygiène, de sécurité et de prévention des risques.
Des connaissances en gérontologie et pathologies neurodégénératives à expression cognitive ainsi qu'en déficience intellectuelle sont attendues.
Qualité requises:
Capacités relationnelles fortes.
Excellentes capacités d'écoute et d'empathie.
Dynamisme, rigueur, et autonomie.
Adaptabilité
Savoir travailler en équipe
Salaire :
À partir de 33K € brut annuel
Prise de poste :
immédiate ; préparation ouverture du CRT et renforcement de l' équipe ide.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BGGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)
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