Assistant(e) de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s) - en établissement scolaire
Salaire
selon convention et profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYCEE JEAN-BAPTISTE VATELOT
Secteur d'activité
Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)

Lieu de travail

54 - TOUL (Code postal 54200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Réaliser des opérations comptables
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Sous l'autorité du Chef d'établissement et dans le cadre du projet d'établissement et de la réglementation en vigueur, l'assistant(e) prend en charge les missions comptables, financières, immobilière et RH au sein de l'établissement.

VOTRE ACTIVITE :

1) - Etablir la comptabilité, assurer et contrôler la gestion financière :

- Etablir, suivre et gérer la facturation famille,
- Gérer comptablement les fournisseurs et les achats,
- Etablir et suivre les budgets en collaboration avec le Chef d'établissement
- Assurer la préparation, la mise en œuvre et le suivi des dossiers de subvention de la Région dans le cadre de la politique d'investissement de l'établissement (Loi Falloux, Subvention informatique...),
- Passer les commandes de fournitures et matériel de bureau et mobilier pédagogique, préparer les paiements dans le respect des délégations,
- Suivre la trésorerie : points réguliers, principal interlocuteur avec les banques,
- Suivre régulièrement la situation des comptes familles et rechercher avec elles, les solutions les mieux adaptées en cas de difficulté,
- Préparer l'arrêté des comptes en fin d'année avec l'expert-comptable.

2) - Gérer l'administration du personnel :

- Assister le Chef d'établissement dans la gestion administrative du personnel et dans le suivi des contrats (embauche, contrat de travail, avenants, fiche de poste, suivi des absences, mutuelle, prévoyance etc.),
- Préparer la paie en lien avec un prestataire,
- Etablir et suivre les plannings d'annualisation du temps de travail,
- Gérer les heures complémentaires et les remplacements,
- Préparer le planning et les documents nécessaires des entretiens professionnels et annuels,
- Veille à la réglementation, DUER, règlement intérieur, etc.

3) - Gestion des fournisseurs et prestataires - travaux :

- En collaboration avec le Chef d'établissement, mise en place et suivi des contrats : électricité, gaz, eau, téléphone, Internet, assurance, restauration, copieurs (liste non exhaustive).

PROFIL RECHERCHÉ

Formation exigée :

Bac+2 ou Bac+3 selon expérience dans le domaine de la comptabilité, de la gestion financière et RH de préférence dans un établissement scolaire

- Grande capacité de travail
- Qualités relationnelles
- Utilisation de l'application APLIM Charlemagne
- Discrétion professionnelle
- Collaboration étroite avec le Chef d'établissement

CDD sur 1 an dans un premier temps à pourvoir à partir du 18 août 2025.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20 juin 2025.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BDHG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS