Responsable du service technique de l'établissement (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SM DES PARCS DU TREMBLAY ET DE CHOISY
Secteur d'activité
Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)

Lieu de travail

94 - CHAMPIGNY SUR MARNE (Code postal 94500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti
  • Techniques associées au BTP
  • Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Repérer des dégradations ou incidents
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
  • Assurer la conformité des opérations de maintenance Exigé
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis Exigé
  • Préconiser des programmes d'entretien
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

MISSIONS :
- Participer à l'élaboration des programmes annuels d'investissements, de travaux et de maintenance du patrimoine
- Participer à la mise en œuvre et au suivi des travaux : identifier les besoins, faire chiffrer les prestations, suivre les travaux de réparations/maintenance/entretien
- Participer à l'élaboration des dossiers de consultation relatifs aux marchés publics (travaux et entretien)
- Assurer le suivi des contrats, marchés de travaux (réunion de chantier), visite d'entretien et les marchés de prestations de service (assurer la coordination des agents de sécurité) : suivre les prestations externalisées et faire remonter les informations auprès du Pôle Patrimoine
- Veiller au bon entretien du patrimoine bâti et non bâti, à l'exécution des travaux et des prestations de services sur les plans techniques et administratifs :
* Recueillir les demandes et les besoins exprimés par les services
* Analyser et traiter les demandes en fonction des moyens et des possibilités, et proposer les actions correctives
* Diagnostiquer les problèmes remontés, et déclencher les interventions nécessaires (en régie, selon contrats, sur commande ponctuelle, etc...)
- Assurer l'entretien général et la maintenance du patrimoine : réalisation en interne de petites interventions techniques sur différents corps de métier, externalisation de certaines prestations, grosses réparations et opérations de renouvellement ou d'investissement
- Assurer la planification des missions du service, organiser et coordonner les travaux effectués en régie, accompagner les équipes sur le terrain, vérifier la bonne application des consignes et la qualité des travaux
- Diriger, coordonner et animer les agents des services opérationnels du pôle patrimoine (service technique, propreté et accueil) et assurer la gestion du quotidien (remplacements, maladie, congés, besoins en formation etc. .)
- Assurer le pilotage des agents des services opérationnels : animer, organiser, définir et planifier les missions confiées, suivre le travail réalisé, s'assurer du respect des procédures, veiller au respect des règles de sécurité
- Gérer le matériel, l'outillage et le parc automobile
- Veiller à la bonne tenue des documents règlementaires
- Contrôler les règles de sécurité dans les bâtiments et participer aux commissions de sécurité
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité au travail

NATURE ET DIMENSION DE LA CHARGE :
* Encadrement des agents des services opérationnels : 8-10 agents
* Remonter régulièrement les informations
* Effectue de manière autonome les tâches planifiées et contrôlées par le responsable,
* Autonomie dans l'autocontrôle du travail effectué,
* Doit être capable de tracer, communiquer et rendre compte par écrit de ses activités
Responsabilité
* Est responsable de la réalisation des tâches en fonction d'un planning, de consignes,
* Doit rendre compte quotidiennement de ses activités et alerter éventuellement sur les difficultés rencontrées.

POSTE AVEC ASTREINTES DE DÉCISION :
- Poste lié à un logement de fonction
- Assurer des astreintes pour garantir la continuité et le bon fonctionnement du service public en matière de sécurité
- Intervenir sur tous les problèmes techniques tant sur les équipements sportifs : éclairage, production d'eau chaude, canalisation. que sur les bâtiments administratifs et techniques : alarme, électricité, évènements climatiques (tempête, enneigement.)

MOYENS TECHNIQUES :
- Technologie de l'information et de la communication : téléphone, photocopieur, logiciels de bureautique, etc .
- Véhicule de service

CONDITIONS D'EXERCICES :
- CDD Renouvelable
- Travail en bureau et sur le terrain
- 37 h hebdomadaires (12 jours de ARTT)
- Congés annuels : 25 jours par an
- Rémunération statutaire Fonction Publique Territoriale
- Régime indemnitaire
- Prévoyance
- Titres restaurant

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BBZM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable des services techniques de collectivité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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