Gestionnaire de formation médicale continue (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A partir de 1 538,46 Selon Profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE COTE D AZUR
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Nous recherchons notre futur/e Gestionnaire de formation médicale continue !
Sous l'autorité du responsable du service de formation médicale continue, vous assurerez la gestion administrative des formations médicales continues, en lien avec les acteurs de l'UFR, du CHU et les équipes pédagogiques. Vous jouerez un rôle clé dans la qualité du suivi des apprenants et la continuité du service.

Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante.


Vos missions :
Vous informerez, conseillerez et orienterez les publics de formation continue
Vous assurerez la gestion administrative des opérations de recrutement des apprenants (paramétrage de l'application e-candidat, validation administrative des candidatures, contrôle des avis par les commissions pédagogiques)
Vous assurerez les inscriptions administratives, pédagogiques et les opérations associées (APOGEE)
Vous saisirez et suivrez l'emploi du temps des formations et des salles (ADE)
Vous établirez les contrats de formation des apprenants ; les conventions de stage et en assurerez le suivi aux diverses étapes
Vous participerez à l'organisation et à la gestion des examens : organisation logistique, convocations, rédaction des PV d'émargement et de délibération, saisie des résultats dans APOGEE
Vous assurerez le relais entre les équipes pédagogiques et les apprenants
Vous appliquerez les procédures de l'Université et de l'UFR en matière de formation continue
Vous suivrez les demandes de création et de modifications des diplômes universitaires
Vous mettrez à jour l'offre de formation et les tarifs chaque année
Vous réaliserez divers documents relatifs aux manifestations
Vous participerez à la réflexion sur la dématérialisation des actes de gestion et en particulier contribuerez à la mise en place du logiciel FCA Manager
Vous contribuerez à l'organisation d'actions de communication de l'UFR (salons, journées portes ouvertes, journées de rentrée, conférences, etc.) ; à l'organisation d'autres activités de formation (examens, ED, ECOS,.)

Sujétions particulières : examens et inscriptions administratives (pas de congé durant cette période et horaires variables). Horaires d'ouverture du service compatibles avec les emplois du temps des apprenants, participation aux permanences du service sur la pause méridienne.



Ce poste est fait pour vous si :

Vous possédez :
Des connaissances générales des techniques de gestion administrative et pédagogique ; des dispositifs d'aide à l'orientation universitaire et professionnelle ;
Des notions de la réglementation qui régit la formation continue ;
Vous maitrisez :
Les outils métiers : Apogée, ADE, e-candidat, ainsi que les logiciels bureautiques courants : Word, Excel...
Vous êtes en capacité :
De faire preuve de relationnel, d'adaptabilité, de rigueur et d'organisation.


Rémunération et avantages sociaux :

Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : Jusqu'à 2 jours/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193BBMY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS