Chargé(e) de développement et de coordination des missions (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESSOR
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
ESSOR met à disposition du personnel auprès de ses clients. Association Intermédiaire, la vocation d?ESSOR est de favoriser le retour à l?emploi durable des personnes éloignées de l?emploi.
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Socio-économie
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Notre Association intermédiaire œuvre pour l'insertion professionnelle de personne éloignées de l'emploi, en les embauchant pour des missions temporaires (telle que l'intérim) auprès de particuliers, d'entreprises, de collectivités et d'associations
Notre mission : Créer des opportunités d'emploi tout en répondant aux besoins de nos clients grâce à un accompagnement de proximité.
Pourquoi la création de ce poste ?
Notre antenne de Courbevoie a besoin d'un nouvel élan.
Nous recherchons une personne dynamique et polyvalente pour relancer l'activité commerciale, recruter des salariés en parcours d'insertion et coordonner les missions de mise à disposition.
Vous travaillerez en lien étroit avec la direction et notre responsable commerciale
Vos principales missions :
1) Développement commercial et animation de l'antenne de Courbevoie
- Relancer l'activité de l'antenne de Courbevoie : Prospection de nouveaux clients, suivi et fidélisation du portefeuille existant.
- Présenter nos services aux entreprises, collectivités, associations, syndic etc.
- Participer à des actions de communication ou événements locaux pour accroitre notre visibilité.
2) Gestion des missions de mise à disposition
- Recueillir et analyser les demandes des clients
- Sélectionner les profils adaptés parmi les salariés en parcours d'insertion
- Organiser les missions (ordre de mission, contrat de travail.)
- Assurer le suivi des missions, la satisfaction des clients et gérer les aléas si besoin
- Suivre les heures travaillées et la saisi des paies en fin de mois.
3) Recrutement des salariés en insertion
- Aller à la rencontre des partenaire orienteurs (France travail, Plie, Espaces Emploi.)
- Organiser et animer des sessions de recrutement (entretien individuel, informations collectives.)
- Vérifier l'éligibilité des candidats à l'Insertion par l'Activité Economique et constituer les dossiers administratifs.
4) Appui ponctuel à l'antenne de Nanterre.
- Être en soutien en cas d'absence ou congés de l'équipe de l'antenne sur l'activité de placement de personnel
Profil recherché
- Vous avez un goût pour le terrain et les relations humaines, avec une posture orientée client et solution.
- Vous êtes à l'aise pour mener de front des missions commerciales, opérationnelles et de coordination.
- Vous savez organiser votre activité de manière autonome.
- Une connaissance du secteur de l'insertion, de l'intérim ou du développement territorial serait un plus
- Déplacement dans le nord du 92 est à prévoir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZYXX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.