Conseiller services de l'Assurance Maladie CES (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26845.0 Euros à 26846.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE

Acteur incontournable de la santé en France, partenaire local de 9500 professionnels de santé, employeurs et de plus d un million d assurés sociaux, la CPAM de Haute-Garonne est une entreprise de droit privé chargée d une mission de service public de plus de 1000 salariés. Soucieuse et porteuse de valeurs telles que la solidarité, le partage, l entraide, nos missions principales sont de faciliter l accès aux soins, réguler les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Relayer de l'information
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Technique administrative

Description de l'offre

La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Conseiller services de l'Assurance Maladie CES (H/F) pour son Centre d'Examens de Santé

Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier ou Esquirol)
Date prise de fonction : 01/09/2025
Contrat : CDI Temps plein : 39 h + RTT
Rémunération : 26845 € brut annuel (sur 14 mois)
Nos avantages :
+ prime d'intéressement
+ mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise
+ horaires variables
+ forfait mobilité durable

Le Centre d'Examens de Santé (CES) de la Haute-Garonne développe une offre de services centrée sur la lutte contre le renoncement aux soins, l'accompagnement et l'orientation vers les dispositifs de prévention.

L'activité du CES concerne aussi bien la réalisation des examens de prévention en santé que des actions d'éducation en santé ou d'éducation thérapeutique, ainsi que la participation à des études de santé publique.

L'ensemble des activités réalisées est tourné en priorité vers des publics éloignés du système de soins. Le CES réalise des examens de prévention en santé sur 5 sites en Haute-Garonne et en Ariège.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'une trentaine de professionnels (administratifs, infirmiers, médecins, dentistes), dont 5 managers, vous participerez aux missions suivantes :

o Assurer l'accueil physique et téléphonique (Toulouse en site principal, et occasionnellement Saint-Gaudens, Foix, Lavelanet ou Saint-Girons).
o S'assurer de la complétude des plannings de rendez-vous pour l'ensemble des sites
o Participer à la gestion administrative des dossiers médicaux en aval de l'examen de santé
o Animer ou co-animer des ateliers d'information collective en partenariat avec les structures partenaires
o Animer ou co-animer des stands d'information sur des thématiques de prévention
o Participer à la logistique du service : gestion physique et informatique des commandes et des stocks
o Assurer un support logistique (support informatique de premier niveau, mise à jour des postes informatiques, préparation en amont des journées.)
o Participer à la gestion des partenariats internes et externes
o Participer à la gestion des études épidémiologiques
o Participer aux actions de santé publique internes
o Participer à l'élaboration de statistiques d'activité
o Participer à l'amélioration continue du service
Ce travail vous correspond si vous :
o Maîtrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique
o Etes capable de vous rendre disponible dans les heures d'ouverture du centre (8h-17h ou 7h-17h en cas de déplacement) et savez vous adapter de façon réactive en cas de changement inopiné
o Savez appliquer des procédures de travail
o Etes capable de détecter des anomalies et rendre compte à votre hiérarchie
o Appréciez le travail en équipe
o Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques
o Etes sensible aux problématiques d'inégalités de santé
o Capacité d'animation ou co-animation de séances collectives

On vous reconnaît pour :
o votre sens de l'organisation et votre rigueur
o votre capacité à vous adapter et à prioriser vos activités, dans le respect des échéances
o vos qualités rédactionnelles
o votre sens affirmé de la discrétion et de la confidentialité concernant les dossiers traités
o votre disponibilité pour faire face à des contraintes d'organisation inhérentes aux activités du service

Date limite des candidatures : 15 juin 2025

Formation souhaitée BAC + 2 filière administrative ou technologique
Expérience souhaitée dans le domaine de l'accueil
Permis de conduire B obligatoire (déplacements hebdomadaires avec véhicule d'entreprise)

Sans retour de notre part d'ici le 01/07, veuillez considérer que votre profil n'était pas en adéquation avec les attendus du poste.

Processus recrutement : Un test d'aide à la décision et un entretien avec les responsables recruteurs

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZWJB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant médical / Assistante médicale (Code ROME : J1303)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante en cabinet médical

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