Assistant de gestion (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
2 058,59€
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CNAM CENTRE-VAL DE LOIRE - AGCNAM
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Organiser des déplacements professionnels

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Dans le cadre des missions et objectifs du Cnam Centre-Val de Loire, rattaché.e au pôle administratif et financier et sous la responsabilité du Responsable du pôle, nous recherchons un assistant de gestion (F/H) en contrat à durée indéterminée à temps complet, poste à pourvoir dès que possible.

À ce titre, il ou elle sera chargé.e des actions suivantes :
1. Exploitation et Analyse de données

-Evaluer et choisir les méthodes à utiliser pour calculer et analyser des informations statistiques récoltées, afin d'en faire un compte-rendu
-Synthétiser et analyser les données collectées et choisir les modes de représentation les plus pertinents
-Répondre à des demandes de statistiques diverses (Direccte, Conseil régional, Ministère, Direction.)
-Réaliser des études diverses (mode de financements, typologie du public, qualification des diplômés, appréciation des enseignements.) et rédiger les rapports d'analyse
-Actualiser des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, ...)

2. Gestion de la démarche qualité / RGPD
-Rédiger mes process/procédure en lien avec la mise en place de la démarche qualité
-Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
-Produire des indicateurs d'activité en lien avec la démarche qualité
-Être en charge de la bonne gestion des données personnelles dans le cadre de la RGPD, en devenant le délégué à la protection des données (Data protection officer)

3. Gestion administrative et comptable
-Assurer le suivi, la négociation, la gestion des contrats et la facturation des fournisseurs
-Gérer les achats de matériels
-Gérer la boîte mail commune au service administratif et financier
-Surveiller et contrôler l'exécution des contrats de maintenance des équipements de la structure
-Organiser les déplacements (achat de billets de train, réservation d'hôtels, etc.)
-Rédiger, mettre en forme, diffuser et classer les documents (rapports, courriers, etc.)
-Gérer les véhicules de service (location, entretien, contrôle technique, etc.)
-Rédiger les courriers, convocations et comptes-rendus
-Programmer les ordres de virement sur la plateforme bancaire
-Assurer le lien avec l'établissement d'accueil en cas de besoins ou de problèmes d'intendance (clés, chauffage, bip de parking, etc.)
-Organiser la logistique des réunions (réservation de salles, convocations, gestion des participants, émargements, mise en place de la salle, etc.)
-Gérer la distribution et le suivi des clés pour le personnel permanent et les enseignants

Compétences :
-Avoir un bon sens de l'organisation et de la planification des tâches
-Être force de proposition
-Maîtriser les outils bureautiques et en particulier Excel sur des fonctionnalités avancées
-Travailler en équipe
-Connaître la législation de la protection des données
-Réaliser un suivi d'activité
-Réaliser un reporting
-Concevoir un tableau de bord
-Mettre en place une démarche qualité
-Organiser des déplacements professionnels

Aptitudes et valeurs :
-Adhésion aux valeurs du Cnam de la promotion sociale par la formation
-Rigueur, organisation et méthode
-Autonomie et initiative
-Polyvalence et capacité d'adaptation
-Sens du service et excellent relationnel
-Forte capacité à gérer son temps, planifier ses tâches et à respecter les délais
-Respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle et déontologie

Profil recherché :
-Vos 4 facteurs clés de réussite ? Votre rigueur, votre engagement, votre sens du travail en équipe
et votre aptitude à travailler dans un lieu partagé.
-BTS assistant de gestion PME-PMI - assistant de direction - assistant de manager - comptabilité et gestion
-Expérience opérationnelle exigée d'au moins 2 ans


Avantages : 21 jours de RTT (annuels), mutuelle, prévoyance.
Télétravail : 1 journée de télétravail/ semaine dès 6 mois d'ancienneté

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZSVB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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