Secrétaire Médical en Gynécologie-Obstétrique H/F
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - si pas de diplôme
- Salaire
- selon grille fonction public hospi
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
31 - ST GAUDENS (Code postal 31800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
- Piloter une activité Exigé
- Connaissance de l'environnement médical
- Connaissance des droits du patient
- Maitrise des techniques de secrétariat Exigé
- Maîtrise de l¿orthographe et de la grammaire Exigé
- Parfaite connaissance du vocabulaire médical Exigé
- Maitrise de la bureautique Exigé
- Connaissance du PMSI et de la CCAM
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Diplôme Secrétariat médical AMA
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un.e secrétaire médical.e ou un.e assistant.e médico-administratif.ve pour un CDD de 3 mois renouvelable, prise de poste dès que possible..
MAITRISE DE LA TERMINOLOGIE MEDICALE OBLIGATOIRE
SAISIE DES COURRIERS : MAITRISE DANS L'EXECUTION ou RAPIDITE
MISSION DU POSTE :
- Assurer le secrétariat médical dans les unités d'affectation :
- Consultations de Gynécologie - Obstétrique ;
- Hospitalisation de gynécologie-obstétrique.
- Polyvalence avec la consultation de Pédiatrie sur les périodes de congés.
- Participation aux enquêtes liées au domaine d'activité
CONTENU DU POSTE:
1. CONSULTATIONS DE GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE :
- Accueil physique et téléphonique des patientes, familles, accueil et orientation des urgences.
- Gestion des rendez-vous de :
- Gynécologie - Obstétrique ;
- Chirurgie Gynécologique ;
- Échographie ;
- Préparation à l'accouchement ;
- Diététique ;
- Anesthésie ;
- Bilan uro-dynamique
- Rendez-vous complexes selon procédures.
- Préparation des dossiers médicaux pour les consultations.
- Vérifier l'exhaustivité des dossiers médicaux la veille de la consultation.
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance.
- Traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation extérieure, diététicienne, consultation d'anesthésie, programmation d'hospitalisation, bloc opératoire, examens complémentaires...).
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents.
- Mise à jour du dossier patient avec actualisation et archivage selon les règles définies.
- Traitement des courriers, dossiers, documents (frappe, enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).
- Saisie des actes CCAM, NGAP pour les dossiers externes.
- Préparation des dossiers pour la consultation d'anesthésie pour transmission au secrétariat d'anesthésie.
- Traitement des courriers reçus et à expédier.
- Traiter quotidiennement les résultats de laboratoire = sortie des dossiers - envoi d'ordonnances - saisie de courrier - certificats médicaux.
- Intégration des résultats d'anatomo-cytopathologie dans le dossier médical informatisé.
- Préparation des dossiers médicaux pour le staff hebdomadaire.
- Établir le planning de la préparation à la naissance dans l'agenda informatique et donner les informations aux patientes.
- Conception et rédaction de documents relatifs à la consultation.
- Procéder à l'acheminement des prélèvements ana-path au niveau du laboratoire.
2. SERVICE D'HOSPITALISATION DE GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE :
- Enregistrer les mouvements d'entrée et de sortie afin de mettre à disposition les dossiers médicaux.
- Centraliser tous les documents pour les dossiers de sortie.
- Saisir les courriers de sortie - lettre de liaison.
- Prendre les rendez-vous nécessaires pour la sortie (maman - bébé).
- Mettre à disposition les dossiers médicaux pour le codage des diagnostics (PMSI).
- Saisir la fiche de spécialité gynécologie pour les hospitalisations ciblées par le PMSI.
- Classer le dossier suivant la procédure en vigueur et archivage.
- Frappe des compte rendus d'accouchement, d'intervention pour les dossiers en cours.
- Traiter les communications du dossier patient selon la procédure en vigueur avec la validation du praticien concerné.
- Traitement des dossiers des patientes vues en urgences.
3. ACTIVITES LIEES AU FONCTIONNEMENT DES DEUX SECTEURS :
- Frappe des divers documents nécessaires au fonctionnement du service (plaquette d'information etc.).
- Gestion des stocks des divers formulaires (CPAM - déclaration de naissance etc.).
- Gestion des fournitures de bureau.
Amplitude horaire : 9h -17h par roulement du lundi au vendredi. Prise de poste dès que possible.
**Merci de transmettre votre cv accompagné d'une lettre de motivation.**
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZSBN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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