Adjoint au Directeur d'accueil sans hébergement (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 26H Autre (temps partiel - 26H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
83 - LA SEYNE SUR MER (Code postal 83500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Animation socioculturelle
BPJEPS LTP ou BAFD
Description de l'offre
RECRUTE par voie contractuelle un agent titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'animation ( catégorie B ou C) à temps non complet. Le contrat sera établi à hauteur de 76.76% d'un temps complet.
Horaires du service avec amplitude variable liée à la fonction
Rémunération statutaire.
Mission :
- Assurer le remplacement fonctionnel du directeur, se positionner comme responsable hiérarchique des animateurs.
- Rendre compte de ses actions au directeur de la structure
- Participation à la Gestion pédagogique : adapter une pédagogie au rythme des enfants, participer à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique. Conception et mise en oeuvre d'actions innovantes dans les structures
- Gestion du public : être le relais sur les problématiques des enfants, mettre en place un accueil en direction des enfants et des parents (information sur le projet pédagogique, le fonctionnement de la structure et des activités)
- Encadrement d'équipes : Participer à la gestion et à l'encadrement d'une équipe d'animateurs en collaboration avec le directeur de la structure, au recrutement des animateurs. Être le relais sur les problématiques de recrutement, recueillir les besoins en formation d'équipes, suivre les formations des animateurs, encadrer les stagiaires, gérer les conflits...
- Gestion de partenariat : Participation aux instances permettant de coordonner et de travailler avec tous les acteurs des projets concernés
- Gestion administrative : déclaration des suivi des procédures administratives (effectifs, états de présence, planning), vérification les fiches d'inscriptions (fiche de renseignement, fiche sanitaire, règlement intérieur) Appliquer er contrôler les règles d'hygiène et de sécurité, appliquer et contrôler la règlementation SDJES (Services Départementaux à la Jeunesse à l'Engagement et aux Sports) .
PROFIL DEMANDÉ :
Pré recquis :
Titulaire d'un diplôme BPJEPS Loisirs tout public ou BAFD ;
Expérience de direction d'Accueil collectif de mineurs ( minimum 2 ans ) ; Titulaire du permis B , véhicule léger exigé ; Permis minibus ;
PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1).
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise de la réglementation sur les accueils de mineurs
- Maîtrise des techniques de management
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Connaissances de fonctionnement du service public (organisation, procédures, régies)
- Connaissance des publics et des besoins
Poste à pourvoir à compter du 25 août.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZRQV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.