Chargé(e) ADV & Support à la Vente (H/F)

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Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
48 Mois
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LNI SWISSGAS FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

91 - VILLEBON SUR YVETTE (Code postal 91140) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Techniques commerciales
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables
  • Relayer de l'information
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Commerce
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion PME PMI

Description de l'offre

À propos de LNI Swissgas France

LNI Swissgas France est la filiale française d'un groupe européen reconnu pour ses solutions innovantes dans la génération de gaz, la métrologie et les équipements pour laboratoires.
Implantée récemment en France, notre structure est en phase de forte croissance. Nous développons activement notre réseau de clients, de partenaires et notre notoriété à travers le territoire. Nous participons régulièrement à de nombreux salons professionnels (laboratoire, industrie, environnement), où nous mettons en avant nos solutions et notre expertise.
Nous fournissons des instruments de haute précision aux laboratoires d'analyse, aux centres de recherche, ainsi qu'à de nombreux acteurs industriels : industrie pharmaceutique, agroalimentaire, environnement, énergie, automobile, contrôle qualité, santé et enseignement.
Notre force : une approche technique pointue, un accompagnement client sur mesure, et une grande réactivité dans un cadre structuré.
Basée à Courtabœuf (91), notre équipe à taille humaine allie rigueur, proximité, et sens du service dans un environnement collaboratif. Le ou la futur(e) collaborateur(trice) contribuera également à la logistique et à la préparation de nos participations aux salons professionnels.
Nous recherchons actuellement un(e) Chargé(e) ADV & Support à la Vente pour renforcer notre équipe opérationnelle.


Intitulé du poste :

Chargé(e) ADV & Support à la Vente (H/F)
Vous assurez le suivi complet des commandes clients, de l'enregistrement à la facturation. Vous êtes l'interface entre nos clients, l'usine, l'équipe commerciale et les outils internes (ERP, CRM). Vous participez à l'amélioration des process, à la mise à jour documentaire, et apportez un soutien ponctuel au marketing (traduction, visibilité, emailing).
Lieu :

Zone de Courtabœuf (91) - Télétravail partiel possible
Type de contrat :

CDD 6 mois renouvelable
Temps plein (5 jours) ou 80 % selon profil
Rémunération :

30 000 à 40 000 € brut/an selon expérience (proratisé si temps partiel)
Vos missions principales

Gestion des commandes (ADV)
Enregistrement et traitement des commandes dans l'ERP
Suivi de production et livraisons avec l'usine
Communication proactive avec les clients sur les délais
Facturation, suivi des paiements, archivage des documents
Support à la vente et aux outils
Aide à la rédaction des devis
Suivi du CRM (mise à jour, structuration)
Participation à l'amélioration des process internes
Traduction de documents techniques (anglais → français)
Appui transversal
Préparation de supports commerciaux et marketing
Suivi de certaines tâches internes : NDF, fichiers clients, base documentaire
Interface avec l'équipe commerciale et technique
Profil recherché

Bac +2/3 min en gestion, commerce ou équivalent
Expérience de 3 ans minimum en ADV, back-office ou support client
Aisance avec les outils CRM, Pack Office
Anglais professionnel (lecture, traduction)
Sens du service client, rigueur, autonomie, esprit collaboratif
Pourquoi nous rejoindre ?

Entreprise solide, reconnue, mais agile comme une PME
Poste polyvalent, transversal, avec impact direct
Possibilité d'évolution rapide vers un CDI et de nouvelles responsabilités
Ambiance bienveillante, esprit d'équipe, engagement qualité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZPZW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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