Responsable de zone (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MC DONALD'S
- Secteur d'activité
- Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)
Lieu de travail
13 - ST MARTIN DE CRAU (Code postal 13310) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Piloter une activité
Description de l'offre
Ambassadeur de la marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de l'Enseigne, le/la Responsable de Zones est en charge de l'accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure d'analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix. Il/elle
assiste le manager dans le cadre de ses responsabilités de gestion opérationnelle du restaurant mais aussi dans le cadre de ses responsabilités "par pôle". Le/la Responsable de Zones oriente au quotidien le travail d'une ou plusieurs équipes sur une ou plusieurs zones en les conseillant afin de contribuer à l'atteinte d'un haut niveau de sécurité alimentaire, de qualité, de propreté, de service et d'accueil.
Mission principale :
Assurer la satisfaction des clients et la gestion opérationnelle du restaurant en ayant une présentation soignée et professionnelle.
1. Satisfaction des clients :
Accueillir les clients et anticiper leurs attentes.
Maintenir une relation personnalisée et offrir un excellent service.
Coacher et former les employés pour garantir un haut niveau de qualité de service.
Gérer les réclamations et litiges.
Expliquer et assister au tri des déchets (Re Use).
2. Gestion opérationnelle :
Préparer et organiser les quarts de travail.
Vérifier les points de contrôle HACCP et opérationnels.
Superviser la gestion des stocks et des produits.
Garantir le respect des procédures de propreté, d'hygiène et de sécurité.
Assurer le bon fonctionnement des équipements.
3. Formation et développement des compétences :
Organiser et dispenser des formations aux employés.
Suivre et valider les connaissances des équipiers.
Relayer les nouveautés opérationnelles et produits.
4. Gestion administrative et sécurité :
Appliquer les procédures de sécurité des biens et des personnes.
Participer à la gestion des caisses et des recettes.
Assurer le bon déroulement des livraisons et le rangement optimisé des stocks.
5. Polyvalence et flexibilité :
Intervenir sur différentes zones du restaurant : accueil, comptoir, cuisine, salle clients.
Maintenir un positionnement adapté des employés et optimiser les ressources.
Créer une ambiance de travail positive et encourager les initiatives.
Parfaite connaissance et maîtrise de l'ensemble des postes et des comportements attendus en matière de Culture Service. Maîtrise des savoirs de base (lecture, orthographe, calcul). Certification requise sur toutes les zones du restaurant.
Expérience durable et réussie au poste d'équipier polyvalent. Expert sur tous les postes de travail (polyvalence à 100% et certifications sur toutes les zones du restaurant)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZPZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante manager en restauration
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.