Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - sur le même type de poste
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECID / S2CF
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie (Code NAF 46.74A)

Lieu de travail

95 - ST OUEN L AUMONE (Code postal 95310) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Logiciel de gestion clients Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Réaliser une étude technique et commerciale Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    assistanat commercial ou équivalent

Description de l'offre

Vos missions, au sein du service :
Générer des devis, saisir et suivre les commandes clients
Gérer un portefeuille client
Assurer la relation clients de proximité et faire le lien avec l'équipe commerciale, la logistique, l'exploitation et la facturation
Ouverture de comptes clients
Accompagner et renseigner les clients

Aide au développement commerciale, prospection mail/téléphonique en appui du commercial
Faire des reporting et analyser des données (volumes, en cours.)

Gestion du standard et de l'administratif en général

Capacité d'adaptation, méthodique, pragmatique et efficace
Autonome, rigoureux(se), sens de l'initiative et du service
Esprit d'équipe
Organiser son temps et gérer les priorités
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtriser la communication orale dans le cadre de la relation client (téléphone)
Maîtriser la communication écrite dans le cadre de la relation client (courrier, mail.)

Formation : Bac +2, BTS, DUT en assistanat ou équivalent et vous avez déjà une première expérience ou à défaut de diplôme, vous proposez une expérience similaire.

Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.

La connaissance d'un logiciel de gestion commercial type ciel ou sage serait un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZPTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS