Responsable Qualité Clients - AGROALIMENTAIRE (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 54000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INN Recrutement
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - Paris 14e Arrondissement (Code postal 75014) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Description de l'offre
Notre client, acteur majeur du secteur agroalimentaire, commercialise des produits laitiers à l'échelle nationale et européenne. L'entreprise fait partie d'un grand groupe coopératif français reconnu pour son engagement auprès des producteurs et pour la qualité de ses produits.
Dans un contexte de remplacement pour congé maternité, nous recherchons un Responsable Qualité Clients Europe pour une mission de 7 mois.
Missions
Rattaché(e) à la Responsable Qualité Clients, Consommateurs et Fournisseurs, vous êtes l'interlocuteur Qualité pour un portefeuille de clients européens. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Qualité client
Gérer les réclamations et demandes clients, en veillant à la qualité et à la réactivité des réponses apportées
Rédiger et mettre à jour les cahiers des charges clients
Piloter les dossiers techniques et accompagner les audits et visites de référencement
Assurer la gestion des retraits et rappels produits
Participer aux cellules de crise en lien avec votre portefeuille clients
Contribuer aux projets en cours liés à la qualité client
Management
Encadrer une équipe de 3 personnes
Animer les plans d'actions, les indicateurs de performance et la feuille de route qualité
Réaliser les entretiens d'évaluation intermédiaires et de développement
Profil recherché
Bac +5 (ingénieur agroalimentaire ou Master 2 en Qualité)
Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'industrie agroalimentaire, idéalement dans les produits laitiers
Première expérience confirmée en management d'équipe
Connaissance des outils de gestion de la relation client (CRM), procédures de retrait/rappel, gestion de crise
Bon esprit de synthèse, rigueur, sens du service client et capacité à gérer le stress
Anglais professionnel courant requis
Conditions et avantages
CDD à pourvoir dès que possible (du 1er juin au 15 décembre 2025)
Temps plein - présence sur site 3 jours par semaine
Télétravail partiel possible
Tickets restaurant (valeur faciale : 9,50 €)
13e mois (au prorata), participation, intéressement
Restaurant d'entreprise
Prime mobilité, CET
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50 %
Congés additionnels
Mutuelle d'entreprise
Environnement handi-accueillant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZNTG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Responsable en qualité industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.