Référent(e) instances médicales (H/F)

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Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO

Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ? Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classement, archivage
  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser un rétroplanning
  • Préparer et animer les séances Exigé
  • Renseigner et conseiller les collectivités Exigé
  • Facturation des expertises Exigé
  • Veille juridique spécialisée Exigé
  • Instruction des dossiers du Conseil Médicale Exigé

Description de l'offre

Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?

Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH.

Le CDG du Morbihan recrute un(e) référente instances médicales.

Au sein du Pôle Qualité de Vie au Travail, sous la responsabilité de la Directrice adjointe du Pôle QVT, vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (assistantes sociales du travail, médecins et infirmiers du travail, ergonomes, psychologues du travail, etc.) intervenant auprès des collectivités et établissements publics du Morbihan.

Au sein du service, vous aurez pour missions principales d'assurer le secrétariat des instances médicales en formation plénière et restreinte dans le respect du calendrier et des échéances fixées.
Vous serez en charge :
› d'instruire les dossiers du Conseil médical (vérifier du caractère complet de la saisine et du respect des droits statutaires de l'agent) et diligenter le cas échéant des expertises sous l'autorité du médecin président.
› de préparer et animer les séances en formation restreinte ou plénière (rédaction et transmission des convocations aux membres, collectivités et agents, préparation logistique, transmission des PV à l'issue des séances, etc.)
› de renseigner et conseiller les collectivités et les agents tout au long de la procédure d'instruction des dossiers ;
› de procéder à la facturation des expertises (pointage, saisie sur CIRIL) et d'établir les états de vacations des médecins et les frais de déplacement des membres ;
› de participer à une veille juridique spécialisée
› de classer et archiver les dossiers ;
› de participer à l'établissement de statistiques

Profil / Connaissances :
- Expérience souhaitée au sein d'instances médicales
- Maîtrise du statut de la fonction publique, du droit statutaire et de l'indisponibilité physique.
- Bonne maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Internet) ;
Qualités / Savoir être :
- Sens de la médiation
- Sens de l'analyse
- Rigueur
- Sens du travail en équipe
- Appétence pour le travail en mode projet
- Respect du secret professionnel et neutralité
- Esprit d'initiative et grande capacité d'autonomie
- Capacité à rendre compte de son travail et à analyser sa pratique
- Aisance relationnelle et grande capacité d'adaptation

Rémunération en fonction de la grille catégorie C de la Fonction publique, tickets restaurant, télétravail, horaires variables

Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser avant le 30 juin 2025 :
- Par mail à recrutement@cdg56.fr
- Ou par courrier à l'attention de

Madame la Présidente du CDG 56
Recrutement référent(e) instances médicales
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
CS 82161 56005 VANNES CEDEX

Informations auprès de Stéphanie LE MERCIER, Directrice Adjointe du pôle Qualité de Vie au Travail, slemercier@cdg56.fr.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZKYC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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