Business Analyst / Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 38.0 Euros sur 0.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (Code NAF 46.31Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 14 (Code postal 13014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique, Caraïbes, Pacifique avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de fruits et légumes produits en Afrique de l'Ouest, principalement des bananes, des ananas et des tomates cerises.

Producteur, transporteur logisticien, importateur, mûrisseur et distributeur, la Compagnie Fruitière assure ainsi une traçabilité totale que ce soit pour les fruits issus de ses propres plantations en Afrique ou pour ceux de plantations de producteurs partenaires sélectionnés dans le monde entier.

Dans le cadre de son développement, la Compagnie Fruitière recherche un(e) Business Analyst.

Mission :

Rattaché(e) à la Direction Financière, vous participez activement à l'amélioration de la performance. Véritable soutien pour l'équipe, vous assurez le suivi financier, opérationnel et budgétaire des sociétés commerciales France afin d'améliorer la rentabilité de l'entreprise.

A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :

- Etablir les reportings hebdomadaires et en faire une analyse critique
- Etablir les reportings mensuels en collaboration avec les équipes comptables et identifier les faits marquants
- Participer aux clôtures annuelles
- S'assurer de la réconciliation de la marge entre gestion commerciale et comptabilité
- Participer à l'élaboration des budgets puis à leur suivi (forecasts)
- Etablir les indicateurs clés de la performance et les tableaux de bords en relation avec les opérationnels
- Suivre les coûts cachés (déchets, avoirs, méventes, stock, )
- Participer aux prévisions de trésorerie demandées par le Groupe
- Avoir un rôle de conseil auprès des équipes opérationnelles et être force de proposition de toute solution d'optimisation

Des déplacements réguliers en France sont à prévoir (1 à 2 fois par mois).

Profil recherché :

De formation en École de commerce ou IAE, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.

Vous êtes passionné(e), aimez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre dynamisme. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de disponibilité, de curiosité et de prise d'initiative. La maîtrise de l'anglais serait un plus.

Vous êtes motivé(e) et vous souhaitez rejoindre notre équipe au sein du site de Marseille, merci de nous transmettre votre candidature.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZHHF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS