DIRECTEUR adjoint DU SERVICE PERI- ET EXTRASCOLAIRE (H/F)

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Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grille salariale
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNE DE SEGNY

La commune de Segny, 2 000 habitants en pleine expansion, recrute un animateur pour son service enfance. Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

01 - SEGNY (Code postal 01170) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Concevoir et gérer un projet
  • Sensibiliser un public

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Animation socioculturelle
    : BPJEPS (UCC de direction) ou BAFD

Description de l'offre

La commune de Segny, 2 500 habitants en pleine expansion, recrute un directeur adjoint pour son service enfance pour animer et encadrer l'accueil de loisirs en assurant la gestion de l'équipe d'animation, l'organisation des activités, l'accueil des familles, le respect d'hygiène et de sécurité, ainsi que le suivi des projets pédagogiques. Sous l'autorité de la direction de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assurer les missions suivantes :
-Accueillir les familles et les enfants sur les temps d'ouverture et de fermeture de l'accueil de loisirs
-Manager l'équipe d'animation en cas d'absence du directeur
- Veiller à l'application et à l'évaluation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
-Créer et évaluer avec l'équipe le programme d'animation pour les vacances scolaires
- Organiser et animer des activités ludiques, artistiques, manuelle, culturelles ou sportives pour des enfants de 3 à 11 ans
- Animer les temps périscolaires et extrascolaires
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité
COMPETENCES ATTENDUES :
- Maitrise des besoins de l'enfant
- Maitrise du fonctionnement et de la réglementation des ACM
- Maitrise des techniques d'animation - Etre capable d'animer des activités
- Sens de la communication et de la gestion d'un groupe
-Savoir travailler en équipe, être flexible et disponible
-Faculté de prise d'initiative
- Savoir manager une équipe
Fonctions d'encadrement : 8 à 10 agents.
Relations (interlocuteurs internes) : Sous la supervision du directeur du service enfance, du Maire et de l'adjoint aux affaires scolaires.
Relations avec le service administratif, le service Enfance (périscolaire, ATSEM, cantine).
Relations (interlocuteurs externes) : Directeur des écoles, enseignants, parents d'élèves, partenaires éducatifs du territoire, CAF, services extérieurs de l'État.
Réunions auxquelles participe l'agent : Réunion avec son équipe pédagogique ou avec la Mairie.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZFVS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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