DIRECTEUR adjoint DU SERVICE PERI- ET EXTRASCOLAIRE (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grille salariale
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNE DE SEGNY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La commune de Segny, 2 000 habitants en pleine expansion, recrute un animateur pour son service enfance. Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Lieu de travail
01 - SEGNY (Code postal 01170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Concevoir et gérer un projet
- Sensibiliser un public
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Animation socioculturelle
: BPJEPS (UCC de direction) ou BAFD
Description de l'offre
La commune de Segny, 2 500 habitants en pleine expansion, recrute un directeur adjoint pour son service enfance pour animer et encadrer l'accueil de loisirs en assurant la gestion de l'équipe d'animation, l'organisation des activités, l'accueil des familles, le respect d'hygiène et de sécurité, ainsi que le suivi des projets pédagogiques. Sous l'autorité de la direction de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assurer les missions suivantes :
-Accueillir les familles et les enfants sur les temps d'ouverture et de fermeture de l'accueil de loisirs
-Manager l'équipe d'animation en cas d'absence du directeur
- Veiller à l'application et à l'évaluation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
-Créer et évaluer avec l'équipe le programme d'animation pour les vacances scolaires
- Organiser et animer des activités ludiques, artistiques, manuelle, culturelles ou sportives pour des enfants de 3 à 11 ans
- Animer les temps périscolaires et extrascolaires
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité
COMPETENCES ATTENDUES :
- Maitrise des besoins de l'enfant
- Maitrise du fonctionnement et de la réglementation des ACM
- Maitrise des techniques d'animation - Etre capable d'animer des activités
- Sens de la communication et de la gestion d'un groupe
-Savoir travailler en équipe, être flexible et disponible
-Faculté de prise d'initiative
- Savoir manager une équipe
Fonctions d'encadrement : 8 à 10 agents.
Relations (interlocuteurs internes) : Sous la supervision du directeur du service enfance, du Maire et de l'adjoint aux affaires scolaires.
Relations avec le service administratif, le service Enfance (périscolaire, ATSEM, cantine).
Relations (interlocuteurs externes) : Directeur des écoles, enseignants, parents d'élèves, partenaires éducatifs du territoire, CAF, services extérieurs de l'État.
Réunions auxquelles participe l'agent : Réunion avec son équipe pédagogique ou avec la Mairie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZFVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle
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