ASSISTANT.E DE CENTRE D'AUDIOPROTHESE (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Secrétariat / Gestion
- Salaire
- Mensuel de 1950.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENTENDRE ET COMPRENDRE
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé (Code NAF 47.74Z)
Lieu de travail
69 - Rhône (Code postal 69100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Plusieurs postes sont à pourvoir à l'issue d'une formation. (Villeurbanne, Pierre bénite, Caluire, Saint Didier, Champagne, Bron)
L'Assistant Technique en Centre d'Audioprothèse seconde l'audioprothésiste dans ses activités quotidiennes et assure le lien entre celui-ci et les patients. Lorsque l'audioprothésiste D.E. n'est pas disponible, l'efficacité du centre dépend essentiellement des compétences de son assistant qui doit posséder de véritables qualités commerciales et humaines. C'est lui qui engagera souvent les premiers échanges avec le patient et qui saura initier la marche à suivre.
Les principales missions de l'Assistant Technique en Centre d'Audioprothèse sont d'ordres administratives relationnelles et techniques, vis-à-vis du malentendant (communication). La polyvalence, l'aisance relationnelle et une bonne gestion administrative sont donc essentielles à l'exercice du métier.
Vos missions :
- Assurer l'accueil, l'information sur l'appareillage auprès des patients et la prise de rendez-vous.
- Informer l'audioprothésiste sur la prise en charge mutuelle lors du bilan du patient
- Constituer et suivre les dossiers auprès des organismes de santé (mutuelles et sécurité sociale)
- Vérifier les virements bancaires des mutuelles et sécurité sociale
- Gérer les commandes : réceptions, livraisons, encaissements, suivis de facturation et encours patients.
- Assurer l'organisation, la tenue de caisse, le classement, la gestion des stocks.
- Assurer les fins de mois comptables auprès de notre service comptabilité.
Votre profil :
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avez le sens des priorités
- Vous êtes d'une nature empathique et relationnelle
- Vous aimez gérer les dossiers administratifs et contacter les interlocuteurs concernés.
- Vous êtes à l'aise avec une gestion comptable dématérialisée et la maitrise de logiciels bureautiques
- Vous avez une expérience réussie dans le secrétariat médical, le paramédical ou la gestion d'un centre de profit.
Les petits + à savoir :
- Lieu du poste : En présentiel, Lyon et Grand-Lyon
- Du lundi au vendredi, repos le week-end
Dans le cadre de ces postes, une formation de 450 h avec un organisme de formation sera délivrée aux candidats. Afin de présenter la formation et les postes disponibles, une information collective aura lieu le 27 juin 2025 au France travail de Lyon Part Dieu. Divers financement sont possibles pour cette formation (POEI si promesse d'embauche, AIF si éligibilité ou Contrat de Professionnalisation).
Cette information sera suivi d'entretien individuel. Postulez pour recevoir une invitation ou cliquer sur le lien en bas de page.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192ZDPH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant médical / Assistante médicale (Code ROME : J1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante audioprothésiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.