Responsable Aquatique - Centre Aquatique Olympique (93) (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECREA
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)
Récréa, forte de ses 2000 salariés répartis dans plus de 100 sites dont le siège est situé dans l'agglomération Caennaise (Calvados, 14) exerce dans le domaine du sport et du loisir sur l'ensemble de la France en délégation de service public pour le compte de collectivités. Vous souhaitez travailler dans une équipe dynamique et dans un secteur d'activité moteur de plaisir, rejoignez notre communauté.
Compétences nécessaires
- Procédures d'urgence et de premiers secours
- Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire Exigé
BPJEPS AAN -
Aucune formation scolaire Exigé
BNSSA
Description de l'offre
Rejoignez l'aventure du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, un lieu emblématique qui a vibré au rythme des exploits des plus grands athlètes lors des Jeux de Paris 2024. En phase héritage, le CAO se réinvente pour devenir bien plus qu'une infrastructure sportive : un espace dédié à l'apprentissage de la natation, à l'organisation d'événements innovants et à la promotion du sport et du loisir tout au long de l'année, au cœur d'une communauté vivante et dynamique.
En intégrant Récréa, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de cet héritage olympique, contribuant à positionner le centre comme un pôle de référence à l'échelle nationale et internationale. Vous aurez l'opportunité de piloter des projets stratégiques ambitieux, dans un cadre professionnel stimulant et riche de sens.
Le profil idéal pour relever ce défi ambitieux :
Titulaire d'un BEEASAN, d'un BPJEPS AAN ou d'une licence AGOAPS, vous avez une expérience confirmée d'encadrement d'équipe.
Le milieu aquatique est une passion et vous souhaitez la transmettre par le biais d'animations d'activités aquatiques et de l'enseignement. Soucieux(se) de la sécurité des usagers, vous vérifiez à ce que les normes de sécurité soient appliquées sur le site.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez l'esprit d'équipe et souhaitez accompagner votre équipe au quotidien.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez vous adapter face aux imprévus, votre sens aigu du service client vous pousse à une approche orientée vers leur satisfaction.
Le travail organisé le week-end, en soirée et les jours fériés en rotation est à prévoir.
Travailler dans une équipe dynamique et dans un secteur d'activité moteur de plaisir t'attire, alors rejoins notre communauté Smiling People.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, voici les défis que vous relèverez :
Votre mission :
Encadrer l'équipe bassin afin de garantir la qualité de service, la sécurité et l'hygiène de l'espace aquatique ainsi que la mise en œuvre de la politique commerciale.
Plus précisément :
- Management et gestion :
Recruter et intégrer les collaborateurs de votre équipe
Etablir le planning de votre équipe, garantir la continuité de service (remplacement) et assurer la gestion administrative et RH (contrats, heures, absences, .)
Informer, animer et motiver vos collaborateurs tout en les accompagnant dans leur montée en compétences
Coordonner et contrôler les activités (objectifs, moyens, accompagnement, mesures correctives)
Assurer la gestion des commandes et des achats
Analyser les tableaux de bord et proposer des ajustements
- Enseignement, animation et surveillance :
Définir la mise en œuvre de la stratégie pédagogique en collaboration avec l'Éducation Nationale et les partenaires
Garantir la qualité et la mise en œuvre des activités dans le respect de concepts développés
Garantir et appliquer le Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS)
Participer à l'enseignement et à l'animation des activités
- Développement commercial :
Contribuer à la définition et à l'animation du projet d'établissementet à l'animation de la politique commerciale (opérations commerciales, évènements, .)
Garantir la qualité d'accueil et d'orientation client et traiter les réclamations et les litiges clients en lien avec l'équipe relation client
Garantir la communication auprès de la clientèle sur les activités, évènements ou problèmes techniques du centre
Proposer et ajuster le planning le plus optimal possible des activités dans un objectif de développement commercial et de fidélisation
Ce que nous vous offrons :
Statut : CDI - statut technicien
Rémunération : 3000€ brut mensuel
Avantages : Ordinateur, primes, mutuelle, et titres-restaurants.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YYLC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Surveillant / Surveillante de baignade (Code ROME : G1207)
Autre appellation de l'offre : Sauveteur / Sauveteuse aquatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.