Assistant commercial cosmétique (H/F)

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Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération selon expérience.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIÉTÉ BULLIER
Secteur d'activité
Fabrication d'articles de brosserie (Code NAF 32.91Z)

Lieu de travail

22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ... Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Répondre à un appel d'offre
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • CANVA
  • WINDOWS

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La société BULLIER (filiale du groupe Max SAUER), entreprise française et fabricant de pinceaux Beaux-Arts et cosmétiques depuis 1779, recherche, à compter du 18 août, un(e) : Assistant commercial cosmétique (H/F)

Rattachée à la Directrice de site et à la Cheffe de marché cosmétique, vous aidez à gérer au quotidien les relations avec les clients en France et à l'étranger.
Vous gérez les opérations qui précédent, accompagnent et suivent les ventes

En étroite collaboration avec la Cheffe de marché cosmétique, vous aurez en charge le suivi commercial B to B :
- Préparation des demandes d'échantillonnage pour notre Atelier et nos fournisseurs
- Etude de prix et préparation des devis adressés aux clients
- En lien avec notre graphiste, travail et suivi des documents de décor clients (full-service)
- Réponse aux demandes entrantes et tenue du tableau de suivi correspondant
- Prospection (demandes sortantes) et suivi associé
- Relai Atelier pour la création des nomenclatures produits ou information clients
- Extraction des données statistiques via notre logiciel Cegid
- Suivi de la qualité des produits

Vous assurerez également des tâches marketing et administratives :
- Préparation des salons cosmétiques (inscription, préparation des échantillons à exposer, organisation du transport)
- Suivi des salons cosmétiques : enregistrement des fiches prospects et suivi des demandes
- Suivi et mise à jour du site cosmétique B to B et supports associés (catalogue, fiches produits.)
- Saisie des commandes et offres de prix cosmétiques dans Cegid si besoin

Vous gérerez les réseaux sociaux pour notre marque propre « LÉONARD » :
- Création et mise en ligne de 2 animations par an sur le site web marchand www.leonard-brushes.com
- Gestion hebdomadaire des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) : création de contenus visuels et rédactionnels
- Suivi des clients et partenaires, relais atelier et réponse aux demandes entrantes

Ponctuellement, vous remplacerez l'assistante ADV (absences, congés, etc) :
- Saisie des commandes clients
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion des réclamations clients

PROFIL:
De formation Bac+2 minimum, type BTS ou licence commerce international, vous disposez d'une première expérience en PME. Vous maîtrisez le pack office Windows, les réseaux sociaux et canva. Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit.
Doté(e) d'un esprit de synthèse et d'une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle, vous êtes dynamique, organisé(e), réactif(ve) et savez mener de front plusieurs dossiers. Votre sensibilité pour la cosmétique, votre rigueur, votre sens des responsabilités et votre aptitude à travailler en équipe sont les meilleurs atouts pour réussir à ce poste !
Poste en CDI basé à Saint Brieuc (22). Temps plein ou temps partiel en 4/5 ème à déterminer.
Rémunération selon expérience.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, solide et en développement.


À VOTRE CV VOUS JOINDREZ UNE LETTRE DE MOTIVATION PERSONNALISÉE QUI PERMETTE D'ÉTUDIER VOTRE CANDIDATURE (complétez, en ligne, la rubrique - 1500 caractères)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YYDV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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