Technicien/Technicien support client (H/F)

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Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication d'autres réservoirs, citernes et conteneurs métalliques (Code NAF 25.29Z)

Lieu de travail

73 - ENTRELACS (Code postal 73410) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

Description des activités significatives de l'emploi :
Nous vous proposons de participer à la satisfaction client en supervisant les actions destinées à répondre aux besoins de la clientèle après l'opération de vente : diagnostique des pannes, gestion des litiges, organisation des installations et interventions SAV, réalisation des devis, envoi de pièces.

Vos missions :
1/Relation client et du suivi des dossiers
- Répondre aux demandes entrantes des clients (téléphone, mail)
- Réaliser un diagnostic et/ou définir le besoin: Planifier une intervention de notre Technicien SAV ou d'un sous-traitant, Vendre une ou des pièces, Prise en charge des garanties
- Rédiger une offre commerciale et enregistrer de la commande
- Préparer et traiter les réclamations et les litiges clients en lien avec les assureurs, transporteurs, prestataires etc..
- Gérer les retours produit.
- Réaliser la clôture des affaires SAV (Régularisation de la commande client, demande de BL, Déstockage.)


2/Organiser et planifier l'installation chez les clients
- Anticiper auprès du client de l'ensemble des pré-requis nécessaire à l'installation (dalle .)
- S'assurer de la bonne installation des produits Blocalps par le réseau de distributeurs
- Rédiger les documents nécessaires aux interventions chez nos clients : plan de prévention,.
- Assister les installateurs en leur proposant un support technique
- Déplacements à prévoir ponctuellement sur des chantiers en France et Europe

3/Organiser les interventions de SAV
- Planifier les interventions de l'unique Technicien Service-Après-Vente
- Préparer l'intervention en s'assurant que le Technicien SAV et les sous-traitants aient tout le matériel et documents nécessaires (technique, administratif)
- Assurer les dépannages chez les clients en cas de besoin
- Déplacements à prévoir ponctuellement sur les chantiers en France et Europe

4/Support à l'amélioration continue
- Rédiger les fiches anomalies
- Partager les retours d'expérience et être force de proposition sur le choix des composants


5/Missions ponctuelles :
- Effectuer les contrôles qualité avant le départ des stations chez le client
- Participer aux réunions internes et aux formations

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YYCL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

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