Technicien/Technicien support client (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres réservoirs, citernes et conteneurs métalliques (Code NAF 25.29Z)
Lieu de travail
73 - ENTRELACS (Code postal 73410) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Description de l'offre
Description des activités significatives de l'emploi :
Nous vous proposons de participer à la satisfaction client en supervisant les actions destinées à répondre aux besoins de la clientèle après l'opération de vente : diagnostique des pannes, gestion des litiges, organisation des installations et interventions SAV, réalisation des devis, envoi de pièces.
Vos missions :
1/Relation client et du suivi des dossiers
- Répondre aux demandes entrantes des clients (téléphone, mail)
- Réaliser un diagnostic et/ou définir le besoin: Planifier une intervention de notre Technicien SAV ou d'un sous-traitant, Vendre une ou des pièces, Prise en charge des garanties
- Rédiger une offre commerciale et enregistrer de la commande
- Préparer et traiter les réclamations et les litiges clients en lien avec les assureurs, transporteurs, prestataires etc..
- Gérer les retours produit.
- Réaliser la clôture des affaires SAV (Régularisation de la commande client, demande de BL, Déstockage.)
2/Organiser et planifier l'installation chez les clients
- Anticiper auprès du client de l'ensemble des pré-requis nécessaire à l'installation (dalle .)
- S'assurer de la bonne installation des produits Blocalps par le réseau de distributeurs
- Rédiger les documents nécessaires aux interventions chez nos clients : plan de prévention,.
- Assister les installateurs en leur proposant un support technique
- Déplacements à prévoir ponctuellement sur des chantiers en France et Europe
3/Organiser les interventions de SAV
- Planifier les interventions de l'unique Technicien Service-Après-Vente
- Préparer l'intervention en s'assurant que le Technicien SAV et les sous-traitants aient tout le matériel et documents nécessaires (technique, administratif)
- Assurer les dépannages chez les clients en cas de besoin
- Déplacements à prévoir ponctuellement sur les chantiers en France et Europe
4/Support à l'amélioration continue
- Rédiger les fiches anomalies
- Partager les retours d'expérience et être force de proposition sur le choix des composants
5/Missions ponctuelles :
- Effectuer les contrôles qualité avant le départ des stations chez le client
- Participer aux réunions internes et aux formations
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YYCL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.