RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MATCHMAKER RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
MATCHMAKER est un cabinet de recrutement qui veut donner du sens à son métier par un accompagnement personnalisé de ses candidats. Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national. Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle !
Lieu de travail
94 - ALFORTVILLE (Code postal 94140) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H.
Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions seront les suivantes :
- Gestion opérationnelle des deux sites en IDF :
o Entretien et propreté des bâtiments
o Gestion de la sécurité en lien étroit avec le service QHSE
o Maintenance des équipements : identification des matériels nécessitant une maintenance, gestion des contrats de maintenance, suivi des interventions, réalisation des remises en état
o Vérification Générale Périodique (VGP) : identification des matériels soumis aux contrôles, gestion des contrats MES/VGP, suivi et renseignement du tableau de suivi
o Gestion des prestataires sur site (travaux / infra / service nettoyage / sécurité) => en lien avec permis de feu / aménagement de la zone
o Gestion des vélos rebuts (cycle de vie du produit) avec notre donneur d'ordre (SAVM)
o Gestion des demandes des salariés (fournitures bureaux, équipements divers) via un outil de ticketing
- Gestion des flux logistiques intersites et inter-prestataires :
o Coordination des transports intersites
o Gestion des espaces de stockage externes
o Suivi opérationnel des vélos hors service, pièces détachées, pneus, etc.
- Gestion des achats :
o Élaboration des cahiers des charges
o Identification et sélection des fournisseurs
o Négociation des achats et des prestations opérationnelles (coursier, ESAT, MINT, etc.)
o Gestion administrative (commandes, facturation)
o Gestion des fournitures administratives, EPI, vêtements, produits chimiques, matériels et outillages
- Gestion des stocks :
o Suivi rigoureux des entrées et sorties de stocks
o Mise à disposition des EPI dès l'arrivée de nouveaux collaborateurs
o Gestion des stocks de produits chimiques conformément aux normes de sécurité
- Management d'équipe :
o Encadrement, formation et animation d'une équipe de 4 personnes
o Planification des activités et répartition des tâches
o Développement des compétences de l'équipe
- Pilotage administratif et budgétaire :
o Élaboration et suivi des budgets
o Reporting régulier à la direction
o Conception et suivi de tableaux de bord
- Assurer le respect des réglementations et normes QHSE :
o Mise en place et suivi des plans de prévention
o Demande et suivi des permis feus pour travaux à points chauds
o Veille au balisage des zones d'intervention et application des règles de sécurité
- Qualité de vie au travail :
o Veiller à l'amélioration continue des conditions de travail des collaborateurs
o En lien avec le service RH et com interne, participation active à l'organisation logistique des événements internes
Cette liste est non exhaustive et adaptable selon l'évolution des besoins organisationnels.
Votre profil :
- Formation : Bac +5, Grande Ecole Ingénieur ou de Commerce
- Expérience : Entre trois et cinq ans d'expérience, préférablement dans un cabinet de Conseil en Stratégie. Une expérience sectorielle dans la mobilité est un atout.
- Compétences : Maitrise des méthodes et outils de gestion de projet
- Maitrise avancée en finance d'entreprise, réalisation de business plans détaillés, calculs de TRI.
- Capacités : Analyse, Rigueur, Structure, Capacité de Synthèse
- Excellent relationnel, capable de représenter l'entreprise auprès des prospects / clients et des pouvoirs publics ; très bonne communication orale
- Engagement et forte capacité d'adaptation dans un univers en constante évolution
- Le poste est basé au siège à Villeneuve-la-Garenne, avec des déplacements à prévoir en région parisienne.
Avantages :
- Intéressement / participation
- Télétravail selon charte
- Véhicule de service
- Ticket restaurant
- RTT
- CE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YVDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable des services généraux et administratifs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.