Gestionnaire pédagogique (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - en Université/ IUT/ Lycée
- Salaire
- Mensuel de 1852.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles
- Modalités d'accueil
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat/Assistanat/Gestion PME
Description de l'offre
Sous l'autorité de la responsable Formation et vie étudiante, l'assistante administrative aura en charge :- les missions administratives du pôle scolarité en lien avec la responsable (assiduité, dossiers étudiants).- les missions liées à l'alternance en collaboration avec la responsable du service.
Accueil :Assurer l'accueil des étudiants et des enseignants pour toute question liée à la pédagogie.Participer à la gestion des courriels sur les différentes boites mail.2. Formation initiale :Assiduité :- Assurer le suivi régulier des absences des étudiants,- Traiter les justificatifs d'absence
- Mettre à jour le tableau de suivi des absences- Régulariser les émargements sur Sowesign Hyperplanning :- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des étudiants sur les logiciels liés à la scolarité- Garantir la complétude des informations liées aux emplois du temps
3. Formation continue :A la demande de la responsable, assurer la mise à jour des différents tableaux de suivi(facturation, contrats...)
Savoir
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP
- Connaissance générale des règles liées à la scolarité, à la formation dans l'enseignement supérieur
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Maîtrise des logiciels de gestion du domaine, des outils informatiques, des logiciels courants de bureautiques, de travail et de communication à distance.
Savoir-faire et être
- Travailler en équipe et en autonomie- Planifier son activité, savoir anticiper- Analyser et gérer les demandes d'information- Disposer d'une aisance rédactionnelle- Gérer la confidentialité des informations et des données- Faire preuve de capacité d'adaptation, d'organisation, de rigueur et de méthode
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YQZP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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